To the top button
Faire un don

Occasion pour le don

Occasion du don

Naissance

  • Naissance
  • Anniversaire
  • Autre

Je fais un don

Intervalle de don

Une fois par mois

  • Une fois par mois
  • Chaque trimestre
  • Chaque semestre
  • Une fois par an

Montant

CHF

Bitte Betrag wählen oder eingeben

Nous vous remercions du soutien que vous apportez aux programmes de la Fondation SOS Village d’Enfants Suisse par votre don.

19.08.2017 Actualités Droits des enfants Tous Mondial Journée mondiale de l’aide humanitaire

  • Catégories
  • Région

La journée mondiale de l’aide humanitaire se déroule le 19 août. Elle est entièrement dédiée aux travailleurs des organisations humanitaires. D’après Erika Dittli, responsable des programmes internationaux de SOS Villages d’Enfants, les enfants en situation de détresse devraient notamment être mieux protégés.

«Les gens touchés par la violence et les catastrophes n’ont jamais été aussi nombreux qu’aujourd’hui. Résultat, le nombre d’enfants en détresse ne cesse de croître. Et les défis humanitaires à relever augmentent en conséquence dans le monde entier», relève Erika Dittli, responsable des programmes internationaux auprès de SOS Villages d’Enfants Suisse. Avant d’ajouter: «En ces temps de crises extrêmes, il n’y a pas d’excuse qui tienne, chacun doit agir quand il est question de défendre les droits des enfants, reconnus sur le plan international. Les droits aux soins, à la sécurité, à la formation et à la possibilité de grandir au sein d’une famille.»

Au sein de la société, les enfants sont les membres les plus vulnérables. Ils ont besoin d’une protection particulière et de soutien avant, pendant et après les catastrophes qu’ils vivent. Erika Dittli le souligne: «Le nombre d’enfants obligés de fuir des conditions de vie intolérables nous montre bien que nous avons besoin de renforcer l’engagement global en vue d’un avenir meilleur, plus stable. Avec ses programmes durables, SOS Villages d’Enfants garantit que les enfants et familles que nous soutenons aujourd’hui bénéficieront de meilleures perspectives à l’avenir.»

A l’occasion de la Journée mondiale de l’aide humanitaire, SOS Villages d’Enfants rend hommage aux plus de 800 collaborateurs et bénévoles qui s’engagent dans plus de 25 pays en faveur de projets humanitaires. SOS Villages d’Enfants remercie par ailleurs les 36 000 collaborateurs qui s’engagent chaque jour dans le monde entier pour offrir soins et protection aux enfants.

SOS Villages d’Enfants est une œuvre caritative privée dédiée aux enfants, apolitique et laïque. Dans plus de 130 pays, cette organisation offre aux enfants et aux adolescents en danger un foyer durable et chaleureux, de manière à promouvoir leur développement à long terme. Depuis son siège bernois, la Fondation SOS Villages d’Enfants Suisse finance des programmes SOS mis en place pour la plupart dans les pays en voie de développement.