To the top button
Faire un don

Occasion pour le don

Occasion du don

Naissance

  • Naissance
  • Anniversaire
  • Autre

Je fais un don

Intervalle de don

Une fois par mois

  • Une fois par mois
  • Chaque trimestre
  • Chaque semestre
  • Une fois par an

Montant

CHF

Bitte Betrag wählen oder eingeben

Nous vous remercions du soutien que vous apportez aux programmes de la Fondation SOS Village d’Enfants Suisse par votre don.

22.01.2018 Actualités Aide d'urgence Tous Mondial Madagascar frappée par le cyclone Ava

  • Catégories
  • Région

Le cyclone Ava a fait au moins 29 morts et des milliers de personnes se retrouvent sans abri. Le village d’enfants SOS de Mangarano a lui aussi subi de lourds dégâts, mais nos collaborateurs et les enfants du village en sont sortis indemnes.
La tornade tropicale Ava a frappé Madagascar vendredi dernier. L’est de cet Etat insulaire pauvre et sa capitale Antananarivo ont été particulièrement frappés. Le cyclone a été accompagné de fortes pluies et a causé des inondations ainsi que des glissements de terrain catastrophiques. Près de 17 000 personnes ont dû fuir leur domicile et selon les données actuelles des autorités 80 000, habitants auraient été touchés par la catastrophe. 22 personnes sont toujours portées disparues.

Dégâts dans les villages d’enfants SOS

Toutes les familles SOS et nos collaborateurs des quatre villages d’enfants SOS à Madagascar en sont sortis indemnes. Toutefois, au village d’enfants SOS de Mangarano, une maison a été fortement endommagée et les vérandas de trois autres habitations ont été détruites. Le toit de l’école SOS attenante a été partiellement arraché, les fenêtres ont été brisées et deux salles de classe ainsi que la bibliothèque ont également subi des dégâts. Avant que la tornade ne frappe Madagascar, SOS Villages d’Enfants avait pris des mesures de précaution. Tous les enfants et nos collaborateurs sont donc restés dans des logements sûrs et les réserves d’eau et de nourriture ont été augmentées. Entre-temps, les inondations ont pris fin et les cours de l’école SOS ont été dispensés dans des zones sûres.

Madagascar frappée par le cyclone Ava. Les enfants et nos collaborateurs des villages d’enfants SOS en ont été quittes pour la peur.