To the top button
Faire un don

Occasion pour le don

Occasion du don

Naissance

  • Naissance
  • Anniversaire
  • Autre

Je fais un don

Intervalle de don

Une fois par mois

  • Une fois par mois
  • Chaque trimestre
  • Chaque semestre
  • Une fois par an

Montant

CHF

Bitte Betrag wählen oder eingeben

Nous vous remercions du soutien que vous apportez aux programmes de la Fondation SOS Village d’Enfants Suisse par votre don.

16.02.2018 Actualités Droits des enfants Tous Mondial Red Hand Day: non aux enfants soldats!

  • Catégories
  • Région

SOS Villages d’Enfants manifeste le 12 février contre l’utilisation des enfants comme soldats. Des milliers de filles et de garçons sont exploités comme soldats dans des conflits à travers le monde: «Stop à l’utilisation des enfants comme soldats!» – telle est la revendication des garçons et des filles de SOS Villages d’Enfants du monde entier. Ils présentent ainsi une main rouge en signe de protestation à l’occasion du Red Hand Day, qui se tient le 12 février de chaque année. Cette action a pour but de rappeler aux politiciennes et politiciens de tous les pays qu’ils doivent user de leur influence pour mettre fin à l’utilisation honteuse des enfants comme soldats.

Les jeunes de SOS Villages d’Enfants au Soudan du Sud envoient un signal fort contre les enfants soldats.

Plus de 250 000 garçons et filles combattent comme soldats dans le monde entier. «Mais ce triste chiffre devrait être bien plus élevé», déclare Erika Dittli, responsable des programmes internationaux de SOS Villages d’Enfants Suisse. Des violations graves des droits de l’homme sont actuellement commises sur des enfants dans 20 pays. 58 armées et groupes armés comptent des mineurs dans leurs rangs et les impliquent dans les conflits en les utilisant comme combattants ou comme victimes – en tuant et violant des enfants ou en attaquant des écoles.

Les enfants du Mexique montrent leur solidarité en participant au Red Hand Day.

Les enfants du Mexique montrent leur solidarité en participant au Red Hand Day.

La situation est particulièrement dramatique en Afrique: au Soudan du Sud et en République centrafricaine, par exemple, les enfants sont massivement victimes de violences. Rien qu’au Soudan du Sud, en proie à la guerre civile, plus de 17 000 mineurs ont été recrutés comme enfants soldats depuis 2013.
SOS Villages d’Enfants s’engage internationalement contre l’utilisation des enfants comme soldats.

En affichant une main rouge, les enfants namibiens montrent leur opposition aux enfants soldats!

En affichant une main rouge, les enfants namibiens montrent leur opposition aux enfants soldats!