To the top button

SOS Villages d’Enfants à l’honneur dans «10vor10»

Le 15 juin prochain, à l’occasion de l’Impact Journalism Day, des médias du monde entier vont relater des histoires d’hommes et des femmes qui font bouger les choses et aspirent à changer le monde. L’occasion pour l’émission «10vor10» de la télévision alémanique de consacrer un dossier à l’action «Mobile Aid» menée par Swisscom et SOS Villages d’Enfants dans sa chronique «Die Idee».

Le principe de cette initiative? Collecter et revendre les quelques 8 millions de portables obsolètes qui dorment dans les tiroirs des foyers suisses. Les bénéfices sont ensuite reversés à SOS Villages d’Enfants pour venir en aide aux enfants en détresse dans le monde entier. Dans le reportage, Alain Kappeler, directeur de la Fondation SOS Villages d’Enfants Suisse, reviendra sur l’idée à l’origine de ce projet et expliquera sa mise en œuvre ainsi que ses multiples répercussions positives pour la construction d’un monde meilleur.

Le reportage complet sur SOS Villages d’Enfants ainsi que l’action Mobile Aid sont à retrouver dès le 15 juin sur le site Internet de la SRF «10vor10».

Ces publications pourraient aussi vous intéresser.

 
21. juin 2018

WM18: quand le rêve devient réalité

Le petit Oscar, 9 ans, habite au village d’enfants SOS péruvien de Pachacamac …

Lire
 
20. juin 2018

Journée mondiale des réfugiés: voici comment nous aidons

SOS Villages d’Enfants n’est pas seulement impliquée lors de la Journée mondiale des réfugiés, mais aussi …

Lire
 
13. juin 2018

Crise au Nicaragua

La situation parle d’elle-même: Des chars dans les rues, 138 morts et un adolescent de SOS Village d’Enfants gravement blessé…

Lire