To the top button
Faire un don

Occasion pour le don

Occasion du don

Naissance

  • Naissance
  • Anniversaire
  • Autre

Je fais un don

Intervalle de don

Une fois par mois

  • Une fois par mois
  • Chaque trimestre
  • Chaque semestre
  • Une fois par an

Montant

CHF

Bitte Betrag wählen oder eingeben

Nous vous remercions du soutien que vous apportez aux programmes de la Fondation SOS Village d’Enfants Suisse par votre don.

21.06.2018 Actualités Programme d'aide Tous Mondial WM18: quand le rêve devient réalité

  • Catégories
  • Région

Le petit Oscar, 9 ans, habite au village d’enfants SOS péruvien de Pachacamac et est sur le point de voir un de ses plus grands rêves se réaliser. Il va se rendre à Moscou pour assister à la Coupe du Monde de football et pourra entrer sur le terrain en tenant la main d’une star du foot.

Le football, c’est la passion d’Oscar. Son talent lui a valu de recevoir une bourse pour intégrer la Cantoalao Academy, où il s’entraîne deux fois par semaine avec son équipe. Ensemble, ils participent régulièrement à des tournois. Ses idoles? Les joueurs de l’équipe nationale du Pérou. Lors du match de qualification du Pérou pour la Coupe du Monde, il soutenait déjà son équipe avec passion aux côtés de sa famille SOS et de ses amis. Selon lui, «c’est bien plus agréable de regarder le match ensemble.» A ce moment là, il n’aurait jamais imaginé qu’il assisterait bientôt à un match en live.

Le 15 juillet, son rêve devient réalité.

Le 15 juillet, son rêve devient réalité.

Il y a deux mois, Oscar a participé à un concours chez McDonald’s dans le cadre duquel il devait réaliser une vidéo d’encouragement pour son équipe. «Vous m’avez donné du courage au moment où j’en avais besoin. Maintenant, c’est à moi de vous apporter mon soutien. Allez les gars, montrez-nous de quoi vous êtes capables sur le terrain. Je crois en vous – allez le Pérou!» s’exclame Oscar dans la vidéo. Une fois mise en ligne, la vidéo a convaincu la communauté. Oscar a remporté le plus grand nombre de voix et a gagné un voyage en Russie.

Le 15 juillet, son rêve devient réalité. A l’occasion de la finale de la Coupe du Monde à Moscou, le jeune garçon fera son entrée sur le stade Loujniki de Moscou main dans la main avec l’un des joueurs. Sa famille SOS et ses amis du village d’enfants SOS de Pachacamac seront quant à eux postés devant leur téléviseur à l’autre bout du monde, fiers de leur petit Oscar.