To the top button

08.09.2018 Actualités Droits des enfants Tous Mondial Journée internationale de l’alphabétisation

  • Catégories
  • Pays

Education = fondation d’une vie sans pauvreté

Savoir lire et écrire constitue la condition préalable pour participer à la vie en société sur un pied d’égalité et de façon autonome. Près de 758 millions de personnes dans le monde ne savent ni lire ni écrire. Dans le cadre de la journée internationale de l’alphabétisation, le 8 septembre, l’UNESCO attire tous les ans notre attention sur ce sujet et le stade actuel de développement.

SOS Villages d’Enfants s’engage durablement pour l’éducation des enfants et adolescents en détresse. Notre axe essentiel est le développement à long terme des enfants (encadrement, santé et éducation inclus) afin qu’ils deviennent des adultes capables de relever eux-mêmes les défis que la vie leur réserve. Pour y parvenir, nous offrons aux enfants en détresse l’environnement familier nécessaire avec des relations de confiance et l’encadrement personnalisé par des professionnels dévoués.

Ces publications pourraient aussi vous intéresser.

 
1. juin 2019

IMPLIQUER LES PÈRES

Passer plus de temps avec les enfants et apprendre à parler des sentiments. Le réseau «Paternité responsable» fondé par SOS Villages d’Enfants…

Weiterlesen
 
23. mai 2019

Grossesses Précoses

Un premier enfant à 14 ans: des risques pour la santé et une entrée dans le monde du travail remise à plus tard. Jetons un oeil à notre programme.

Lire la suite
 
15. mai 2019

Les mutilations génitales et leurs conséquences

Entretien avec la professeure Annette Kuhn, spécialiste en gynécologie et en obstétrique, gynécologie et obstétrique opératoires, urogynécologie, hôpital de l’Île de Berne.

Lire la suite