To the top button
Faire un don

Occasion pour le don

Occasion du don

Naissance

  • Naissance
  • Anniversaire
  • Autre

Je fais un don

Intervalle de don

Une fois par mois

  • Une fois par mois
  • Chaque trimestre
  • Chaque semestre
  • Une fois par an

Montant

CHF

Bitte Betrag wählen oder eingeben

Nous vous remercions du soutien que vous apportez aux programmes de la Fondation SOS Village d’Enfants Suisse par votre don.

05.08.2020 Actualités SOS Villages d'Enfants Suisse Tous Suisse Une première grande OBNL suisse accepte les dons en cryptomonnaie

  • Catégories
  • Région

En raison de l’effet du coronavirus, les bitcoins & Co. sont actuellement à nouveau en pleine progression. SOS Villages d’Enfants est la première grande organisation caritative en Suisse à offrir la possibilité de faire des dons en cryptomonnaie.

Berne – Les incertitudes économiques causées par la pandémie de COVID-19 aident actuellement les cryptomonnaies à se rétablir. Les organisations caritatives ont également découvert les cryptomonnaies comme possibilités de dons. La Fondation SOS Village d’Enfants Suisse est la première grande organisation à but non lucratif (OBNL) de Suisse à permettre de faire des dons en cryptomonnaie.

Un pas vers l’avenir

Aujourd’hui déjà, il est possible de faire un don à SOS Villages d’Enfants par SMS, Twint et bien sûr par e-banking. Pourquoi a-t-on aussi besoin des cryptomonnaies? «En tant qu’OBNL innovante, SOS Villages d’Enfants est constamment à la recherche de nouvelles façons de rendre le don plus moderne. Le don par cryptomonnaie est un pas supplémentaire dans cette direction», explique Derya Kilic, responsable du numérique à SOS Villages d’enfants.

En outre, l’association caritative pour les enfants, active dans le monde entier, souhaite également s’adresser à de nouveaux groupes cibles grâce à ce canal de dons. «Parmi les jeunes investisseurs et les e-sportifs qui connaissent bien les cryptomonnaies, il y a beaucoup de philanthropes qui aiment investir leurs profits dans une bonne cause. Nous voulons aller à la rencontre de ces personnes», ajoute Mme Kilic. «Par exemple, avec un bitcoin, le donateur peut envoyer 50 enfants à l’école pendant une année entière.»

La sécurité d’abord

Et comment tout cela fonctionne-t-il? Lorsque les donateurs choisissent l’option de paiement par cryptomonnaie sur le site Web de SOS Villages d’Enfants, ils sont redirigés vers une page du fournisseur de crypto-paiement Coinify. Ils peuvent y sélectionner la cryptomonnaie de leur choix dans une liste et recevoir ensuite un taux de conversion valable pendant 15 minutes et les détails de paiement sous forme de texte et de code QR. Les donateurs peuvent ensuite compléter la transaction à l’aide d’un porte-monnaie électronique.

Et c’est sans danger? Afin de garantir la sécurité du virement, SOS Villages d’Enfants travaille avec le spécialiste suisse des paiements électroniques Datatrans SA et la célèbre start-up Coinify. «Les deux sociétés se sont fait un nom dans l’industrie de la cryptographie et ont déjà permis à des sociétés comme Digitec et Galaxus d’accepter les paiements en cryptomonnaie», explique Mario Colombo de l’agence numérique what. qui a soutenu SOS Villages d’Enfants dans la mise en place de la nouvelle filière de dons.

Concrètement, cela signifie que les dons en cryptomonnaie ne sont acceptés que s’ils proviennent d’un intermédiaire financier suisse contrôlé par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers. SOS Villages d’Enfants ne s’attend pas à recevoir dès demain des centaines de dons en cryptomonnaie. «Cependant, nous sommes bien préparés pour l’avenir et, grâce à des partenaires compétents, nous disposons aujourd’hui déjà du savoir-faire nécessaire», souligne Mme Kilic.

Contact médias:
Nathalie Rutz
Porte-parole de la Fondation SOS Villages d’Enfants Suisse
Tél.: 031 979 60 64
E-mail: nathalie.rutz@sos-kinderdorf.ch

Responsable du contenu:

Nathalie Rutz

Je suis responsable de la communication pour les droits des enfants du monde entier.

retour