To the top button

27.08.2020 Actualités Droits des enfants Programme d'aide Tous Moyen Orient UNE CHAMPIONNE SPORTIVE ET SOCIALE

  • Catégories
  • Région

Comment la jeune championne de taekwondo Amal, 17 ans, transmet son amour du sport à des enfants en détresse.

La passion d’Amal pour le taekwondo remonte à son enfance. A l’époque déjà, elle suivait Dana Haidar à la télévision, la championne de taekwondo originaire de Jordanie, avec l’idée d’être comme elle un jour. Aujourd’hui encore, Amal n’a pas perdu cet objectif de vue. Elle a participé à quatre championnats nationaux depuis novembre 2018, et elle a remporté la médaille d’or à chacun d’entre eux. Avant chaque compétition, Amal s’isole et visualise sa victoire. «Les autres élèves l’admirent déjà», raconte l’entraîneur de son club de taekwondo avec fierté.

Quand Amal gagne, c’est toujours avec la même personne qu’elle partage sa joie: «Je veux d’abord voir mon oncle Musa. Il m’a toujours soutenue, aussi loin que je puisse me souvenir. Il me conduit à l’entraînement, veut savoir comment cela s’est passé et comment évolue ma performance. C’est très agréable et cela me donne une motivation incroyable.» Son oncle est travailleur social pour SOS Villages d’Enfants à Amman, la capitale jordanienne. Il planifie et effectue des activités de loisir dans la communauté, afin de favoriser le bien-être des enfants.

Son travail et sa passion générale pour le sport ont également inspiré Amal, qui a élaboré un projet social: elle souhaite permettre aux enfants vivant dans des endroits reculés de pratiquer du sport. L’idée d’Amal: un bus équipé de divers appareils et accessoires de sport, qui s’arrête là où les enfants Comment la jeune championne de taekwondo Amal, 17 ans, transmet son amour du sport à des enfants en détresse. n’auraient autrement jamais la possibilité de jouer ensemble avec un ballon ou de s’entraîner.

Chaque week-end, Amal incite les enfants à faire du sport.

Chaque week-end, Amal incite les enfants à faire du sport.

C’est avec ce projet qu’elle a postulé à une bourse nationale, dont elle a été la plus jeune candidate de tous les temps. En collaboration avec son oncle, Amal a rédigé un concept qu’elle a présenté aux responsables. Elle est maintenant dans la dernière phase de sélection du concours. Afin de gagner en expérience, elle a rejoint SOS Villages d’Enfants Jordanie comme bénévole, afin d’enseigner le sport aux enfants. Depuis, elle assure l’entraînement de foot et de course tous les samedis pour les enfants des villages d’enfants SOS.

Elle a également des projets ambitieux pour l’avenir: «J’espère que je pourrai bientôt fonder ma propre association de taekwondo. Je veux pouvoir transmettre mon amour pour ce sport à d’autres enfants.»

Responsable du contenu:

David Becker

Lorsque je crée du contenu en mots et en images, je suis inspiré par la vue d'ensemble et touché par les petits détails.

À propos de la personne
retour