To the top button

30.09.2020 Actualités Tous Suisse Un concert de bienfaisance pour les enfants dans le besoin

  • Catégories
  • Région

Dans le cadre de son travail de maturité, Leila Gerosa (18 ans), habitante de Hüttlingen, a organisé un concert de bienfaisance avec le chœur d’enfants qu’elle a spécialement fondé. Au total, la gymnasienne et sa chorale ont récolté 1270 francs au bénéfice des enfants dans le besoin. 

Leila Gerosa a commencé son travail de maturité sous la devise «Les enfants aident les enfants»: «J’ai toujours été choquée de la pauvreté dans laquelle beaucoup d’enfants doivent grandir dans d’autres pays», explique cette habitante de Hüttlingen âgée de 18 ans. Dans la partie pratique de son travail de maturité, Gerosa a allié ses aspirations professionnelles, devenir enseignante dans le primaire, sa motivation à aider et sa passion pour la musique pour organiser un concert de bienfaisance. Elle a fondé sa propre chorale d’enfants dans ce but. Pendant des semaines, avec 12 élèves de l’école primaire au total, elle a préparé assidûment la grande soirée qui s’est déroulée le 25 septembre au Kult-X à Kreuzlingen. 

Adaptations suisses allemandes 

Son orchestre et le chœur ont interprété des chansons connues du monde entier, mais qu’ils ont présenté dans une version en suisse allemand. «Les enfants ne devaient pas seulement apprendre par cœur ce qu’ils présentaient au public mais aussi comprendre ce qu’ils chantaient», précise Leila Gerosa. En plus de la partie musicale, elle a également présenté le contexte du projet et l’organisation SOS Villages d’Enfants avec la porte-parole Nathalie Rutz lors de la soirée de bienfaisance. 

Un bon spectacle pour une bonne cause 

Grâce à la collecte volontaire réalisée lors du concert de bienfaisance, la gymnasienne et sa chorale ont récolté un total de 1270 francs suisses au profit de SOS Villages d’Enfants. La volonté de Leila Gerosa est claire: «Je souhaite utiliser la voix des enfants pour aider d’autres enfants dans des sociétés non privilégiées et leur donner ainsi une chance d’avoir un avenir meilleur».  

Responsable du contenu:

Nathalie Rutz

Je suis responsable de la communication pour les droits des enfants du monde entier.

À propos de la personne
retour