To the top button
Faire un don

Occasion pour le don

Occasion du don

Naissance

  • Naissance
  • Anniversaire
  • Autre

Je fais un don

Intervalle de don

Une fois par mois

  • Une fois par mois
  • Chaque trimestre
  • Chaque semestre
  • Une fois par an

Montant

CHF

Bitte Betrag wählen oder eingeben

Nous vous remercions du soutien que vous apportez aux programmes de la Fondation SOS Village d’Enfants Suisse par votre don.

02.02.2022 Actualités Droits des enfants Tous Afrique Des jumelles engagées pour la santé

  • Catégories
  • Région

Sans éducation, les enfants ne peuvent pas envisager l’avenir avec confiance, car sans éducation, ils manquent de perspectives. Pourtant, chaque année, d’innombrables jeunes filles manquent l’école parce qu’elles ont leurs règles. En Éthiopie, les jumelles Woinshet et Marishet veulent mettre un terme à cette situation. Elles fabriquent des serviettes hygiéniques en tissu dont elles vantent les avantages afin qu’aucune fille ne manque l’école pendant ses menstruations.

Woinshet et Marishet ont 15 ans et sont collégiennes. Les deux jeunes filles se démarquent grâce à leur confiance en elles, leur bienveillance et leur engagement. Elles sont membres de plusieurs clubs de leur école, dont le club des filles et le club de protection de l’environnement.

Pas d’éducation sans serviettes hygiéniques

Il y a quelques mois, SOS Villages d’Enfants a distribué des serviettes hygiéniques en tissu aux filles de l’école de Woinshet et Marishet. De nombreuses filles manquent les cours chaque mois parce qu’elles n’ont pas les produits d’hygiène nécessaires pour sortir de chez elles pendant leurs règles. Les serviettes hygiéniques en tissu sont particulièrement adaptées aux régions pauvres, car elles sont faciles à laver et à réutiliser.

Le grand engagement de Woinshet et Marishet

Woinshet et Marishet ont toujours eu accès à des serviettes hygiéniques et n’ont jamais manqué l’école à cause de leurs menstruations. Mais elles savaient que ce n’était pas le cas de beaucoup de leurs amies. Grâce à l’action de SOS Villages d’Enfants, elles ont pris l’initiative de parler à leurs camarades de classe ainsi qu’à leur famille et à leurs connaissances des serviettes hygiéniques en tissu. C’est d’autant plus important que les menstruations demeurent un sujet tabou dans leur village, ce qui complique davantage encore l’accès aux produits nécessaires.

Pour poursuivre le projet, Marishet et Woinshet apprennent elles-mêmes à fabriquer des serviettes en tissu. SOS Villages d’Enfants a fourni le matériel nécessaire à leur école. Elles peuvent ainsi confectionner elles-mêmes des serviettes hygiéniques et aider d’autres jeunes filles à long terme.

Offrez aux jeunes filles une scolarité stable

Faites en sorte qu’elles cessent de manquer les cours à cause de leurs règles. Faites don d’un stock annuel de serviettes hygiéniques.

Responsable du contenu:

Cornelia Krämer

En tant que responsable du département Communication, je m'engage au quotidien pour que les enfants puissent être des enfants, quel que soit l'endroit où ils grandissent dans le monde.

retour