To the top button

Comment aider les enfants grâce à un don?

Outre le fait de soulager leur misère, les enfants ont également besoin d’une aide fiable et qui s’inscrit sur le long terme. C’est la seule manière d’offrir aussi un avenir aux enfants dans les régions les plus pauvres du monde. SOS Villages d’Enfants Suisse agit selon ses principes.

Les critères pour des dons utiles

Le choix de l’utilisation de votre don dépend en premier lieu de vos expériences personnelles et de vos objectifs. Grâce à notre expérience de plusieurs dizaines d’années dans l’aide sur le long terme pour les enfants dans le besoin, les critères suivants se sont révélés particulièrement utiles pour le choix des organisations caritatives et l’utilisation de dons.

Apporter une aide globale et sur le long terme

L’axe principal de SOS Villages d’Enfants est le développement de chaque enfant sur le long terme – y compris les soins, la santé et l’éducation – afin qu’ils puissent devenir des adultes indépendants capables d’affronter les difficultés de la vie. Afin d’y parvenir, nous offrons aux enfants dans le besoin les conditions nécessaires dans un cadre familial avec des relations de confiance et un accompagnement individuel apportés par un personnel spécialisé et dévoué. SOS Villages d’Enfants apporte une aide humanitaire dans les situations de crise (actuellement dans plus de 20 pays), même si l’accent est clairement mis sur l’aide et le développement sur le long terme.

La mission de SOS Villages d’Enfants Suisse

Aider les plus démunis

SOS Villages d’Enfants Suisse veille à ce que les dons soient utilisés là où le besoin est le plus urgent et là où ils ont un impact utile et sur le long terme. Les dons bénéficient directement aux enfants qui ont perdu la prise en charge parentale. De plus, SOS Villages d’Enfants mise également sur des mesures de renforcement des communautés afin qu’elles puissent prendre elles-mêmes en charge les enfants dans le besoin, qu’elles créent des structures sociales solides et qu’elles puissent leur offrir un avenir.

Des régions prioritaires

Les dons bénéficient aux personnes dans le besoin

La Fondation SOS Village d’Enfants Suisse dispose du label Zewo depuis 1989 et a de nouveau été certifiée pour la période 2014-2019. Ce label de qualité signifie:

  • une utilisation de vos dons économique, efficace et axée sur l’objectif;
  • des informations transparentes et une comptabilité claire;
  • des structures de contrôle indépendantes et appropriées;
  • une communication sincère et une collecte de fonds juste.

Utilisation des dons

Avec votre don, vous aidez les enfants de façon directe et efficace. La certification Zewo garantit l’utilisation efficace et transparente de votre don.

Faire un don maintenant

SOS Villages d’Enfants aide les enfants du monde entier

SOS Villages d’Enfants Suisse aide les familles en détresse à subvenir aux besoins de leurs enfants et met tout en œuvre afin d’empêcher qu’ils ne bénéficient plus de la prise en charge parentale. Les enfants qui ne peuvent plus vivre avec leur propre famille sont pris en charge par des familles SOS ou des familles d’accueil soutenues et formées par SOS Villages d’Enfants. Les enfants et adolescents bénéficient d’une formation de base et continue afin de devenir des adultes indépendants. SOS Villages d’Enfants veille à ce que les gouvernements respectent leur obligations liées aux droits des enfants. En cas de catastrophes ou de conflits armés, SOS Villages d’Enfants apporte une aide humanitaire et une protection aux enfants et aux familles en accord avec les gouvernements locaux et d’autres organisations caritatives.