To the top button

Crypto-dons au profit de projets éducatifs internationaux.

Effectuez un don en Bitcoin et soutenez nos projets éducatifs dans le monde entier. Tous les dons en crypto-monnaies vont au profit de nos projets éducatifs.

Un enfant sur 4 seulement termine son parcours à l’école primaire. De nombreux parents ne peuvent pas assumer les coûts de l’éducation et laissent leurs enfants à la maison.

Souvent, les petites filles n’ont pas le droit de fréquenter l’école. Les familles ont très peu de ressources et, lorsqu’elles doivent choisir, elles envoient en priorité les garçons à l’école.

1 Bitcoin permet à 50 filles/garçons de fréquenter l’école pendant toute une année. Vos dons servent à financer les frais de scolarité, les livres, les uniformes scolaires, etc.

Faites votre crypto-don maintenant

Votre don

Effectuez des dons en jetons Ethereum

Pour effectuer un don en jetons Ethereum, merci d’utiliser l’adresse Ethereum ci-après. SOS Villages d’Enfants Suisse vend les jetons dès que possible sur une bourse d’échange de crypto-monnaies et investit le produit de la vente dans des projets éducatifs SOS Villages d’Enfants dans le monde: 0x2abc906213cf5df61b393f63b6b9e569989539c5

A scanner avec un portefeuille sur votre smartphone:

SOS VE CH Adresse Ethereum

La formation pour éviter une génération perdue

En janvier 2018, SOS Villages d’Enfants a lancé le programme d’aide d’urgence au Bangladesh. Cinq structures d’accueil pour enfants (childcare spaces) proposent chaque jour des activités d’enseignement et de loisirs ainsi que des repas nourrissants à 350 enfants. «Pour la plupart, ces enfants n’ont aucune chance de recevoir une formation scolaire. Si nous ne réussissons pas à leur offrir un enseignement scolaire, une génération perdue grandira dans les camps de réfugiés», explique Enamul Haque, Directeur de SOS Villages d’Enfants Bangladesh.

Lire des témoignages de réussite

De la rue à l’école

Le projet SOS Villages d’Enfants «100 Children go to school» a permis à Adwoa (15 ans) de sortir de la rue. Depuis la mort de sa mère, elle vit chez sa tante Maame. Son père a disparu sans laisser aucune trace peu après la mort de sa femme et n’a toujours pas été retrouvé.

Lire des témoignages de réussite

Réponses aux questions importantes sur les dons en crypto-monnaies.

Comment fonctionnent les dons en crypto-monnaies?  

Après avoir sélectionné l’option crypto-monnaie lors du paiement, vous êtes redirigé-e vers une page de la plate-forme Coinify. Vous pouvez sélectionner le moyen de paiement souhaité à partir d’une liste. Vous recevez ensuite un taux de change valable pour 15 minutes, ainsi que des informations de paiement au format texte et QR-code. Vous utilisez alors votre portefeuille de crypto-monnaie pour finaliser la transaction.

Quelles sont les crypto-monnaies acceptées?  

Nous acceptons les crypto-monnaies suivantes en collaboration avec coinify.com: Bitcoin, Bitcoin Cash, BNB Mainnet, Bitcoin SV, Dash, Dogecoin, Ethereum Classic, Ethereum, Litecoin, Nano, OKB, OmiseGo, Tron.

Pour des raisons de conformité, le montant maximum de chaque don s’élève à CHF 2000.

De quelle manière l’organisation SOS Villages d’Enfants assure-t-elle la conversion en francs suisses des dons en crypto-monnaies?  

Pour convertir les dons en crypto-monnaies vers des montants en francs suisses, nous faisons appel à notre partenaire Coinify.

SOS Villages d’Enfants n’applique pas de frais sur les paiements en crypto-monnaies. En revanche, Coinify retient des frais à hauteur de 1,5% du montant du don, par le biais du taux de change.

Les dons en crypto-monnaies sont-ils fiscalement déductibles en Suisse?  

Non. A l’heure actuelle, les dons effectués en crypto-monnaies ne sont pas déductibles des impôts. Si la déductibilité fiscale est importante pour vous, nous vous invitons à effectuer un don classique en francs suisses. Dans ce cas, votre don sera évidemment déductible de vos impôts.

Quel est le niveau de sécurité des dons en crypto-monnaies?  

Nous utilisons un portefeuille matériel (hardware wallet) afin de stocker en toute sécurité les devises qui nous sont transmises. Alors que les piratages numériques se développent, cette solution est optimale pour gérer les dons de manière responsable.