To the top button

Remplacer la solitude par la sécurité pour les enfants.

Noël est pour beaucoup une fête centrée sur la famille. Nous apprécions la sécurité et l’intimité du cercle familial, car aucune autre période de l’année n’est aussi empreinte de chaleur que celle-ci.

Des millions d’enfants sont toutefois privés de ces festivités en famille, parce qu’ils n’ont plus leurs parents, vivent dans la pauvreté ou ont perdu leur foyer et des membres de leur famille suite à diverses catastrophes. Avec l’arrivée en plus d’un virus inconnu comme la COVID-19, la pauvreté et la souffrance progressent encore davantage dans de nombreuses régions.

SOS Villages d’Enfants s’engage largement pour ces enfants, afin d’éviter qu’ils ne grandissent sans parents. Grâce à l’argent du fonds d’aide d’urgence, les familles avec enfants peuvent emménager dans un nouveau foyer et se construire une nouvelle existence dans le cadre du programme de renforcement de la famille. Et lorsque cela n’est pas possible, les enfants sans parents ou séparés de ces derniers sont accompagnés avec amour dans nos villages d’enfants SOS.

Agissons ensemble pour offrir la sécurité

Un revenu fixe dans la région permet d’éviter que les parents ne quittent leurs enfants pour aller travailler en ville.

Les offres de prise en charge des enfants en bas âge permettent aux jeunes parents de terminer une formation.

Les mesures de soutien aux activités créatrices de revenus, comme l’autonomie grâce aux microcrédits, réduisent durablement la pauvreté.

Remplacer la solitude par la sécurité pour les enfants.

Faire un don

Remplacer la solitude par la sécurité pour les enfants.

Faire un don