Des enfants en détresse ont besoin d’aide de toute urgence

Après les séismes dévastateurs, SOS Villages d’Enfants apporte de l’aide d’urgence au Népal. Aidez, vous aussi, avec un don !

Cet événement laissera de profondes traces dans l’esprit de ces enfants.
Le 12 mai 2015, un deuxième séisme de magnitude 7,3 a secoué le nord-est du Népal. Ce pays déplore déjà plus de 8000 morts et de nombreux orphelins d’un ou des deux parents, à la suite du tremblement de terre dévastateur du 25 avril dernier
SOS Villages d’Enfants aide ces enfants à travers un programme d’aide d’urgence à grande échelle et augmente le montant de cette aide à 1,7 million de francs.

Ce deuxième tremblement de terre nous a tous profondément affectés. Notre attention va aux enfants qui ont vécu cette catastrophe. Un grand nombre d’entre eux ont perdu leur maison ou ont été séparés de leur famille.

Le programme d’aide d’urgence SOS Villages d’Enfants

  • Biens de première nécessité permettant de sauver des vies : les collaborateurs de SOS Villages d’Enfants apportent de l’eau potable, de la nourriture, des vêtements et des médicaments aux enfants et aux familles dans les camps d’aide d’urgence
  • Protection et encadrement pour les enfants : dans des zones d’accueil, SOS Villages d’Enfants offre protection et encadrement aux enfants qui ont perdu leurs parents
  • Regroupement familial : SOS Villages d’Enfants collabore avec les autorités et d’autres organisations d’entraide pour ramener les enfants à leurs parents ou à des proches.
  • Nouveau foyer : SOS Villages d’Enfants aide activement à la reconstruction des maisons détruites pour les familles ou offre un nouveau foyer aux enfants qui n’ont plus ni parents, ni proches.