Haïti, trois ans après…

Le lundi 12 janvier 2010, un tremblement de terre dévastateur causait la mort de 230 000 Haïtiens et faisait plus d’1 million de sans-abri. Aujourd’hui, 350 000 victimes vivent encore sous des tentes, délogées par la catastrophe.

 

Peu de temps après le séisme, SOS accueillait dans les deux Villages d’Enfants SOS du pays (Santo et Cap-Haïtien) et dans un village d’urgence créé pour l’occasion, 400 enfants orphelins ou séparés de leur famille. Depuis lors, 250 enfants ont retrouvés leurs proches. De plus, 24 000 autres enfants ont pu être soutenus dans l’un des 117 centres communautaires mis en place par SOS.


SOS est présente en Haïti depuis 25 ans et participe activement à la reconstruction du pays. Ainsi, depuis la catastrophe, SOS a ouvert une nouvelle école et un village à Port-au-Prince et elle a commencé la construction d’une école et d’un village à Les Cayes. En tout, près de 2800 enfants suivent leurs cours dans une École SOS et 443 enfants ont trouvé un nouveau foyer dans nos villages d’enfants. Enfin, SOS a également lancé de nouveaux programmes de renforcement de la famille. Ceux-ci nous permettent de soutenir plus de 3500 familles haïtiennes.