Laissez le meilleur des souvenirs

Pour la journée internationale du testament du 13 septembre, l’association MyHappyEnd invite la Suisse à réfléchir au-delà du décès.

MyHappyEnd regroupe des organisations à but non lucratif suisses qui sensibilisent ensemble la population suisse à la possibilité de donner une part de leur héritage à des oeuvres de bienfaisance.

Selon une étude actuelle de Marius Brülhart, professeur d’économie de l’Université de Lausanne, 76 milliards de francs sont légués en Suisse en 2015 d’une génération à la suivante. Seul 1.0 à 1.5% de cette somme est légué à des organisations d’utilité publique. Et seulement 26% des gens décédés en Suisse ont rédigé un testament, un chiffre inférieur à la moyenne européenne.


La journée internationale du testament sera célébrée dans 16 pays à travers différentes actions auxquelles participent plus de 1’000 organisations à but non lucratif. Son but est d’expliquer aux gens qu’il est également possible de faire un don par testament à des oeuvres de bienfaisance.

MyHappyEnd regroupe des organisations à but non lucratif suisses qui sensibilisent ensemble la population suisse à la possibilité de donner une part de leur héritage à des oeuvres de bienfaisance. MyHappyEnd est le premier point de contact, elle propose une aide à l’orientation à tous ceux qui désirent aussi laisser un bon souvenir après leur mort. Membres. Actuellement, MyHappyEnd regroupe 20 organisations à but non lucratif engagées: Aide et Action, Amnesty International, Arche Zürich, Pain pour le prochain, Enfants du Monde, Action de Carême, Greenpeace, Armée du Salut, EPER, Lunge Zürich, miva Suisse transporte l’aide, Ligue zurichoise contre le rhumatisme, SBS Bibliothèque suisse pour personnes aveugles, Union centrale suisse pour le bien des aveugles UCBA, Fondation Bergwaldprojekt, Fondation SOS Villages d’enfants Suisse, Fondation Village d'enfants Pestalozzi, Quatre pattes Suisse, Fondation Monde sans mines et WWF Suisse. Pour plus d’informations sur la journée du testament et sur l’idée de MyHappyEnd, rendez-vous ici:
www.myhappyend.org