SOS Villages d'Enfants célèbre son 400 000ème parrainage

09/10/2014 - "Chaque enfant mérite d'avoir une chance", Katja Selzer, 400’000ème marraine

400'000 fois un grand merci !

Les premiers parrainages chez SOS Villages d'Enfants remontent aux années 50. A l'époque, personne ne s'imaginait que le concept puisse connaître un tel succès. L'idée : créer des liens entre les pays, entre les cultures pour permettre aux personnes les plus favorisées de subvenir aux besoins d'autres personnes en difficultés.


Le mois dernier, SOS Villages d'Enfants franchissait un nouveau cap en accueillant sa 400 000ème marraine, Katja Selzer, puéricultrice en Allemagne. C'est un nombre incroyable qui symbolise un véritable engagement provenant du monde entier.

SOS Villages d'Enfants offre la possibilité de tisser des relations durables avec un village d'enfants SOS. Parrainer un village, c'est participer de près à un projet à taille humaine, concret et indispensable à une population en grande difficulté. En plus de la construction du village, votre parrainage permet de couvrir les besoins quotidiens des enfants du village : nourriture, vêtements, soins médicaux, scolarité... Il permet également de financer la construction d'écoles, de cantines, de dispensaires gratuites et ouverts aux familles des environs.