Tremblement de terre au Népal

26/04/2015 - SOS Villages d'Enfants accueille des victimes du tremblement de terre au Népal.

SOS Villages d'Enfants est active au Népal depuis 50 ans et a des projets dans 10 localités, dont trois à Katmandou.

Le samedi 25 avril, le Népal a été frappé par le pire séisme que le pays ait connu depuis 1934. Les besoins humanitaires sont énormes. Dans la région de Katmandou, la plus touchée, SOS Villages d'Enfants a immédiatement mis en place un programme d'aide : accueillir les enfants non-accompagnés et d'autres victimes de la catastrophe. SOS Villages d'Enfants va considérablement étendre cette aide dans les jours et les semaines qui viennent.


SOS Villages d'Enfants est active au Népal depuis 50 ans et a des projets dans 10 localités, dont trois à Katmandou. Grâce à cela, nous avons pu très rapidement réagir et offrir une aide adaptée aux victimes.

Les besoins les plus urgents : l'accueil, les soins médicaux et la nourriture

Dans des situations d'urgence comme celle-ci, SOS Villages d'Enfants se concentre en premier lieu sur les enfants et les familles les plus vulnérables. Nous offrons aux enfants qui ont perdu leurs parents dans la catastrophe un accueil temporaire dans l'un de nos villages d'enfants. Les enfants y sont en sécurité et y reçoivent les soins nécessaires. Pendant ce temps, SOS Villages d'Enfants essaie de les réunir avec leur famille.

Dans les jours à venir, SOS Villages d'Enfants va également mettre sur pied des espaces dédiés aux enfants: les parents peuvent y laisser leurs enfants en toute sécurité pendant qu'ils remettent leur vie sur pied. Les enfants peuvent y jouer, apprendre et y recevoir les soins médicaux et le suivi psychologique nécessaires.