Typhon Haiyan : Le village d’enfants SOS de Tacloban, qui a subi des dégâts matériels, a été évacué.

SOS Villages d’Enfants Philippines a été épargnée par le typhon Haiyan : les enfants, les mères SOS et les équipes sont tous sains et saufs. SOS Villages d’Enfants Philippines se prépare à secourir les familles victimes du typhon.

73 enfants du village d’enfants SOS de Tacloban, qui a subi d’importants dégâts matériels, ont été évacués.

SOS Villages d’Enfants Philippines met en place un programme d’urgence en faveur des familles qu’elle accompagnait déjà à Tacloban, et plus largement aux personnes déplacées et victimes de cette terrible catastrophe.


Afin d’apporter sa contribution à l’aide humanitaire, le directeur national de SOS Villages d’Enfants Indonésie est arrivé au village SOS de Cebu, aux Philippines, situé sur une île proche de Tacloban.

Le village SOS de Cebu servira de base pour la préparation des produits de première nécessité, qui seront ensuite transportés par bateau à Tacloban.

Les enfants, les mères SOS et les équipes des villages SOS aux Philippines sont tous sains et saufs. SOS Villages d’Enfants Philippines met en place un programme d’urgence, en priorité en faveur des familles issues des communautés qu’elle accompagnait déjà à Tacloban.

73 enfants du village d’enfants SOS de Tacloban, qui a subi d’importants dégâts matériels, ont été évacués. Le voyage a été plus long que prévu, en raison de l’instabilité dans la région. Ils sont aujourd’hui en sécurité au village SOS de Calbayog.

Les villages d’enfants SOS de Calbayog, Cebu et Iloilo n’ont pas été affectés. Au village d’enfants SOS de Tacloban, tous les habitants sont également sains et saufs, ayant pu se réfugier sur les toits des maisons familiales. En revanche, les bâtiments du village SOS ont subi des dégâts matériels importants et des réparations seront nécessaires.

Faites un don maintenant pour soutenir l'aide d'urgence de SOS Villages d'Enfants aux Philippines. Nous vous remercions bien sincèrement.