ZOOM-SOS 1/2015 - Le choix d’un métier

Ce numéro de Zoom est consacré à une thématique centrale de SOS Villages d’Enfants: le choix d’un métier. L’entrée dans la vie professionnelle de chaque adolescent dont nous nous occupons marque le début de la dernière phase, décisive, de sa prise en charge sur place.

ZOOM-SOS 1/2015

SOS Villages d’Enfants mesure le succès de son travail à l’aune de l’autonomie assumée par chacun des jeunes qui ont été admis dans un de nos programmes, au départ, en raison d’un coup du sort. Il est donc capital pour nous que ces jeunes aient la possibilité d’apprendre un métier correspondant à leurs aptitudes pour pouvoir mener plus tard une vie indépendante.


SOS Villages d’Enfants déploie ses activités dans de nombreux pays où le chômage est élevé et le marché de l’emploi très restreint. C’est pourquoi nous soutenons les initiatives et coopératives dans lesquelles nous intégrons nos jeunes protégés.

Le succès et l’échec sont souvent proches dans cette phase de la vie. Le fait que nos collaborateurs connaissent bien les jeunes dont ils s’occupent et sont bien reliés avec leur communauté nous permet presque toujours, heureusement, de trouver des solutions.

Ici vous pouvez télécharger notre magazine ZOOM SOS 1/2015.