ZOOM SOS 4/2015 - Mon chez-moi

Vous êtes chez vous? Vous vous sentez chez vous? Si oui, vous pouvez vous estimer heureux, car on évalue à plus de 100 millions dans le monde le nombre des enfants qui n’ont pas de chez-soi, de maison pour leur prodiguer chaleur, protection et intimité.

ZOOM SOS 4/2015

Un chez-soi est irremplaçable. Dans l’idéal, ce n’est pas seulement un endroit où les enfants se sentent à l’abri et en sécurité. C’est à la maison que nous cherchons refuge. A la maison que nous faisons le plein d’énergie. Que quelqu’un s’intéresse à nos soucis et nos préoccupations. Nous écoute, nous console, nous encourage. Celui qui n’a pas connu ça en souffrira toute sa vie.

Enormément d’enfants n’ont malheureusement plus de chez-soi, vivent dans la rue ou grandissent dans des familles disloquées. Ils ne savent pas ce que c’est d’être le bienvenu, d’être accepté. SOS Villages d’Enfants redonne un foyer aimant à des milliers d’enfants et d’adolescents grâce à ses 550 villages d’enfants et ses 500 programmes de renforcement des familles.

SOS Villages d’Enfants s’est fixé pour but de donner un chez-soi aux enfants et aux adolescents abandonnés partout dans le monde. C’est une tâche difficile, qui comporte de nombreux revers, mais aussi beaucoup de satisfactions lorsqu’elle permet de redonner dignité et perspectives d’avenir à un enfant.

Ici vous pouvez télécharger notre magazine ZOOM SOS 4/2015.