Ce que nous sommes

Chez SOS Villages d'Enfants, nous pensons que les enfants ne peuvent développer leur potentiel que s'ils grandissent dans un environnement familial, où ils se sentent soutenus et protégés. Nous œuvrons pour que cette vision devienne réalité.

L'enfant est au cœur du projet de SOS Villages d'Enfants Nous encourageons les enfants à s'impliquer activement dans les décisions concernant leur vie.

Notre objectif

Chaque enfant a besoin de la chaleur d'un foyer pour pouvoir s’épanouir sainement. Notre objectif est d’aider des familles du monde entier à offrir ce cadre sécurisant aux enfants.
 

Notre action

Pour y parvenir, SOS Villages d'Enfants met en œuvre, avec l'appui de ses donateurs et de ses amis, un programme original, qui n'a cessé d'être perfectionné au cours de ces soixante dernières années. Nous intervenons directement sur place dans les communautés et coopérons avec des partenaires, pour offrir aux enfants un cadre familial où ils pourront s'épanouir au sein d'une fratrie, que ce soit auprès de leurs parents ou d'autres adultes référents.
 

Notre méthode

Nous pensons que chaque enfant devrait pouvoir grandir dans un environnement familial et bienveillant. Nos activités aident les familles à instaurer un climat chaleureux où l'enfant peut vivre sa vie d'enfant. Lorsque des enfants ne peuvent rester dans leur famille d'origine, nous leur assurons une prise en charge familiale de qualité.

Nous portons toute notre attention sur la prise en charge, la santé, l'éducation et le développement personnel des enfants et des jeunes, et cela sur le long terme, afin qu'ils soient aptes à relever les défis auxquels ils seront confrontés dans leur vie future.
 

Notre originalité

Nous analysons les besoins de chaque enfant que nous accompagnons. Nous apprenons à le connaître et définissons avec lui un plan de développement individuel. Nous soutenons les jeunes jusqu'à ce qu'ils soient en mesure de voler de leurs propres ailes.
 
Chaque enfant est différent. Cependant, nous savons par expérience que tous ont besoin de relations durables et stables. L'environnement familial est le plus propice à la construction de celles-ci. L'affection et la sollicitude des adultes référents jouent ici un rôle déterminant.

  • Plaidoier pour les droits de l'enfant

    SOS Villages d'Enfants respecte et promeut les droits de tous les enfants. Grâce au plaidoyer, l'organisation peut faire profiter les enfants de son immense expérience en les aidant à exiger que leurs droits soient respectés, entraînant ainsi des changements qui influencent positivement leur vie à long terme. Pour en savoir plus...