To the top button

Fondation SOS Village d’Enfants Suisse

La Fondation SOS Village d’Enfants Suisse contribue activement à l’amélioration des conditions de vie et des perspectives d’avenir des enfants ayant perdu leurs parents ou risquant de les perdre en Afrique, en Asie, en Europe de l’Est et en Amérique du Sud.

Fondation suisse pour les enfants en détresse

SOS Villages d’Enfants Suisse adopte une approche centrée sur la famille, élimine, dans la mesure du possible, les causes menant les enfants à la misère, intègre dans la société les enfants orphelins et abandonnés quelles que soient leur ethnie, leur culture et leur religion, et leur offre des perspectives d’avenir de façon durable.

SOS Villages d’Enfants Suisse atteint son objectif en menant notamment les activités suivantes:

  • Mise en œuvre de projets et programmes de développement dans les domaines de la prise en charge, de l’éducation, de la santé, de la prévention et de l’aide d’urgence, et ce en étroite collaboration avec les autorités et partenaires locaux.
  • Développement, planification, suivi et contrôle de programmes, ce qui permet également d’assurer une utilisation consciencieuse et efficace des fonds.
  • Génération de recettes visant à financer les programmes, projets et installations de SOS Villages d’Enfants.
  • Sensibilisation et encouragement du processus de formation de l’opinion politique des Suisses en ce qui concerne les enfants en détresse.

 

La fondation a été créée en 1964 et son siège est à Berne. SOS Villages d’Enfants Suisse est une organisation autonome au sein de SOS Villages d’Enfants International. La fondation ne gère pas de structures propres en Suisse, mais elle prend en charge le financement des villages d’enfants SOS et des structures supplémentaires dans le monde entier. La collecte de fonds est réalisée selon des principes éthiques. Plusieurs organes de contrôle garantissent que les dons sont utilisés de manière efficace et conforme aux objectifs. SOS Villages d’Enfants Suisse détient le label de qualité Zewo (service de certification pour les organisations d’utilité publique).

Le label Zewo – bien donner

SOS Villages d’Enfants a reçu le label de qualité Zewo et s’engage ainsi à respecter tous les critères Zewo. La fondation Zewo, dont le siège est à Zurich, est le service suisse de certification pour les organisations d’utilité publique qui collectent des dons. Le label de qualité Zewo garantit une utilisation des dons efficace, rentable et conforme aux objectifs, la probité dans le cadre de la collecte de fonds et de la communication interne et externe, ainsi que la transparence dans les activités et la tenue des comptes.

En savoir plus sur la certification Zewo

Par vos dons, vous apportez une aide directe et efficace. Le certificat Zewo garantit l’utilisation efficace et transparente de vos dons.

Faire un don maintenant