To the top button
Faire un don

Occasion pour le don

Occasion du don

Naissance

  • Naissance
  • Anniversaire
  • Autre

Je fais un don

Intervalle de don

Une fois par mois

  • Une fois par mois
  • Chaque trimestre
  • Chaque semestre
  • Une fois par an

Montant

CHF

Bitte Betrag wählen oder eingeben

Nous vous remercions du soutien que vous apportez aux programmes de la Fondation SOS Village d’Enfants Suisse par votre don.

Autres thèmes

Pourquoi n'y a-t-il pas de publicité sur notre site?  

Compte tenu de notre statut d’organisation caritative, nous n’avons pas le droit d’afficher de la publicité de tiers sur notre site. Pour les autorités fiscales, cela constituerait un acte de vente, qui pourrait nous faire perdre notre statut d’organisation caritative. Nous n’avons pas non plus le droit de percevoir des commissions en accueillant des liens ou des bannières sur notre site.

Est-il possible de visiter un village d'enfants SOS?  

Dans la plupart des cas, il est possible de visiter les villages d’enfants SOS. Toutefois, nous attirons votre attention sur le fait que les villages ne sont pas destinés à recevoir un grand nombre de visiteurs. C’est pourquoi nous vous demandons de bien vouloir informer à l’avance l’association SOS du pays concerné de votre projet de visite.

Est-il possible d'adopter les enfants des villages d'enfants SOS?  

SOS Villages d’Enfants n’envisage pas d’adoption pour les enfants dont elle a la charge car, dans la plupart des cas, ce n’est pas SOS Villages d’Enfants qui est leur tuteur légal, mais leurs parents, d’autres membres de leur famille ou les services de protection de l’enfance. Une telle décision ne dépend donc pas de SOS Villages d’Enfants.

Quelle est la position de l'organisation en matière d'adoption?  

L’adoption est un type de prise en charge familiale à long terme qui produit de bons résultats. Cette solution est également destinée aux enfants orphelins ou abandonnés (même pour les fratries plus importantes). Dans chaque cas, il s’agit de décider quelle est la meilleure solution pour l’enfant concerné (admission dans un village d’enfants SOS ou adoption).