To the top button

Francine Jordi

«Si je peux faire sourire un enfant de plus dans ce monde, alors cela vaut la peine de m’engager pour le travail inestimable de SOS Villages d’enfants»

L'engagement

La célèbre chanteuse de variétés suisse Francine Jordi est sensible aux besoins des enfants. Elle a visité des villages d’enfants en Egypte, en Inde et en Chine en tant qu’ambassadrice SOS Villages d’enfants. Elle a également consacré à la fondation une chanson toute personnelle.

Les succès

Francine Jordi a remporté le Grand Prix der Volksmusik en 1998 et a participé à l’Eurovision à Tallinn en 2002. Elle a déjà gagné cinq fois le prix Walo, l’Oscar des artistes suisses. Son duo «Träne» avec Florian Ast a reçu un disque de platine.

La chanson «Annelie», issue de l’album «Alles steht und fällt mit dir», est consacrée à SOS Villages d’enfants et parle du rire enchanteur d’une petite fille. Francine Jordi «Si je peux faire sourire un enfant de plus dans ce monde, alors cela vaut la peine de m’engager pour le travail inestimable de SOS Villages d’enfants», explique la chanteuse. Plusieurs fois, Francine Jordi s’est rendue sur place pour observer le travail de SOS Villages d’enfants, par exemple en Egypte et à Faridabad, en Inde, voyage au cours duquel elle a été accompagnée par le Schweizer Illustrierte.

En 2016, Francine Jordi a visité le village d’enfants SOS de Tianjin en Chine. «Tout était étonnamment normal. Et c’est exactement comme ça que les enfants doivent grandir», raconte la chanteuse. Ce ne sont pas le bel accueil que lui ont réservé les enfants, ni la mégalopole de Pékin qui l’ont le plus marquée, mais le quotidien en famille des enfants au village.

«Tout était étonnamment normal. Et c’est exactement comme ça que les enfants doivent grandir»

Impressions de l'Inde