To the top button

06.03.2018 Actualités SOS Villages d'Enfants Suisse Tous Afrique Excellents résultats de la collecte SWISS!

  • Catégories
  • Région

La collecte de pièces de monnaie dans les avions SWISS a permis de réunir CHF 209 500.– en 2017. Ce résultat constitue un record! Nous en remercions non seulement notre partenaire SWISS, qui soutient nos actions depuis plus de 15 ans, mais également les généreux donateurs qui permettent ainsi d’assurer un avenir aux enfants en détresse.

Cette somme permettra de financer différents projets internationaux. La collecte a récemment permis de rénover complètement le Village d’Enfants SOS de Bawana près de Dehli, en Inde. Depuis début 2017, les dons des passagers de SWISS sont reversés au Lesotho en Afrique du Sud, où 178 enfants reçoivent actuellement un encadrement et une éducation dans 22 familles SOS. Au sein des Villages d’Enfants SOS, les enfants reçoivent une prise en charge sur le long terme, afin de devenir des adultes capables de faire face aux défis du quotidien une fois adultes. Les enfants apprennent à gérer leur propre avenir et les parents défavorisés sont également épaulés à travers les Villages d’Enfants SOS, par ex. via des formations en tant que parents ou encore l’accès à l’éducation. Les enfants en danger ne sont donc pas séparés de leur famille.

Le partenariat intensif entre SOS Villages d’Enfants Suisse et SWISS permet d’apporter soins et protection aux enfants en détresse, et ce sur le long terme. Les deux entreprises coopèrent pour soutenir les familles, faciliter l’accès à l’emploi des jeunes et offrir aux enfants une perspective d’avenir et la chance de pouvoir tout simplement vivre comme des enfants.

Informations sur la collecte de pièces de monnaie: 

À bord de chaque avion SWISS, vous trouverez un petit sac pour placer vos dons que vous pourrez ensuite remettre aux membres de l’équipage. Nous acceptons volontiers n’importe quelle devise et n’importe quel montant!