Votre panier caritatif est vide
Les origines des villages d’enfants SOS
En 1949, Hermann Gmeiner construit le premier village d’enfants SOS à Imst, en Autriche. Il concrétise ainsi une idée simple, mais résolument pionnière: chaque enfant a besoin d’une personne de référence à ses côtés et s’épanouit le plus naturellement en compagnie de frères et sœurs au sein d’un même foyer et d’une communauté villageoise.
Vous souhaitez soutenir sur le long terme un village d’enfants SOS ?
Nos objectifs
Les enfants et les jeunes grandissent aimés, respectés et protégés au sein d’une famille.
L’éducation joue un rôle clé pour permettre aux enfants et aux jeunes de prendre leur avenir en main. C’est la mesure la plus efficace pour prévenir la pauvreté. Nous scolarisons les filles et les garçons et aidons les jeunes à trouver des places de formation.
Les enfants ne sont pas de petits adultes. Conformément à la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant, ils ont leurs propres droits, que nous devons défendre. Nous expliquons aux enfants et aux jeunes leurs droits et leurs devoirs afin qu’ils puissent participer activement aux prises de décision qui les concernent.
Nous participons à la construction de réseaux de santé locaux et favorisons l’accès à l’eau potable et aux installations sanitaires. Ainsi, filles et garçons peuvent grandir en bonne santé.