To the top button

Syrie: reprendre confiance en l’avenir

Trois frères et sœurs profondément traumatisés par la guerre retrouvent enfin un foyer stable et sûr au sein de la nouvelle structure SOS Villages d’Enfants située en périphérie de la ville de Damas.

Les épreuves que ces deux sœurs et leur petit frère ont subi sont à peine concevables: leur mère a été tuée durant la guerre civile qui sévit depuis plusieurs années et leur père est tombé gravement malade. Suite à cela, les trois enfants ont dû être séparés et placés chez des membres de la famille. Ils ont finalement vu leur triste odyssée prendre fin en trouvant refuge au sein de la structure SOS Villages d’Enfants.

C’est ici que les trois frères et sœurs ont pu trouver sécurité et stabilité dans un nouveau foyer. Cela les aide, conjointement avec un soutien psychologique, à surmonter leur traumatisme. De plus, ils peuvent désormais retourner à l’école et bénéficient ainsi de conditions optimales pour se créer un avenir en toute autonomie.

Ces publications pourraient aussi vous intéresser.

 
21. juin 2018

WM18: quand le rêve devient réalité

Le petit Oscar, 9 ans, habite au village d’enfants SOS péruvien de Pachacamac …

Lire
 
20. juin 2018

Journée mondiale des réfugiés: voici comment nous aidons

SOS Villages d’Enfants n’est pas seulement impliquée lors de la Journée mondiale des réfugiés, mais aussi …

Lire
 
13. juin 2018

Crise au Nicaragua

La situation parle d’elle-même: Des chars dans les rues, 138 morts et un adolescent de SOS Village d’Enfants gravement blessé…

Lire