To the top button

23.10.2018 Actualités SOS Villages d'Enfants Suisse Tous Mondial Des téléphones solidaires

  • Catégories
  • Région

Faites don de votre téléphone portable usagé pour les enfants dans le besoin – Grâce à la campagne «Mobile Aid» de Swisscom, qui débutera le 28 octobre 2018 pour une durée de 3 semaines, vous pouvez faire don de votre téléphone usagé facilement dans chaque Swisscom Shop.

Une seconde d’inattention et voilà, le téléphone glisse du sac et tombe dans les profondeurs de la cage d’escalier. L’écran et le cadre sont complètement détruits, les faire réparer ne vaudrait plus le coup. Mais que faire de l’appareil cassé? Dans chaque Swisscom Shop se trouve une boîte de dons dans laquelle tous les téléphones portables inutilisés peuvent être déposés. Peu importe s’ils sont défectueux ou encore en état de fonctionnement. Une entreprise spécialisée trie ensuite les téléphones en deux catégories: réutilisables et cassés. Les appareils défectueux sont recyclés et ceux qui fonctionnent sont revendus. L’ensemble des bénéfices générés par la vente et le recyclage est reversé à SOS Village d’Enfants.

 

Vous avez un téléphone portable dont vous ne vous servez plus? Alors faites-en don à Swisscom dans le cadre de la campagne Mobile Aid. Eliminer utilement les déchets électroniques tout en faisant une bonne action – ensemble, nous pouvons réaliser de grandes choses.