To the top button

28.01.2019 Actualités SOS Villages d'Enfants Suisse Tous Mondial 70 ans de SOS Villages d’Enfants

Filtrer par
  • Catégories
  • Pays

Fondée en 1949, SOS Villages d’Enfants est née d’une grande vision. Celle du jeune autrichien innovant Hermann Gmeiner, qui constata un problème: des milliers d’enfants avaient perdu leurs parents durant la seconde guerre mondiale et se retrouvaient orphelins une fois la guerre terminée, avec pour seule perspective une enfance stricte et institutionnelle dans un orphelinat. La solution de Hermann Gmeiner consistait à développer un modèle de prise en charge des enfants s’apparentant à une famille. Avec la garantie d’une vie en sécurité, les enfants pourraient alors grandir dans des foyers chaleureux.

Cette approche à la fois individuelle et globale représente aujourd’hui encore le fondement de notre compétence unique en termes de prise en charge. A travers nos innovations sociales, nous nous efforçons sans cesse d’ajuster et d’améliorer notre travail afin d’agir dans les intérêts de chaque enfant, des familles et des communautés, et de protéger les droits de l’enfant.

Au cours des 70 dernières années, la présence de SOS Villages d’Enfants n’a cessé d’augmenter et nous sommes aujourd’hui actifs sur place dans 135 pays. Dans chacun de ces pays, nous disposons d’antennes implantées localement mais opérons au sein d’un réseau mondial. Nulle autre organisation ne partage notre objectif singulier: travailler directement avec les enfants et les adolescents n’étant plus pris en charge par leurs parents ou qui courent le risque de ne plus l’être.

Ces publications pourraient aussi vous intéresser.

 
25. janvier 2019

Comment le sport et une volonté de fer peuvent aider les enfants dans le besoin.

Les Suisses sont très solidaires et généreux. Nous aimons faire des dons, car le bien-être des enfants nous tient à cœur. Mais y a-t-il des moyens autres que financiers de soutenir SOS Villages d’Enfants?

Lire la suite
 
24. janvier 2019

Enfants soldats au Yémen: de la chair à canon destinée au front

D’après les informations recueillies par SOS Village d’Enfants autour du monde, l’armée saoudienne utilise des garçons et des filles originaires du Soudan comme enfants soldats au Yémen.

Lire la suite
 
22. janvier 2019

Un moyen de sortir de la pauvreté au Kosovo

La maison de Mourad est presque à l’état de ruine. Ce petit garçon de cinq ans vit dans un bloc de béton effondré, sans cesse en proie aux inondations. Des tapis mouillés recouvrent le sol du salon, qui fait également office de chambre à coucher pour toute la famille.

Lire la suite