To the top button

31.01.2020 Actualités Programme d'aide Tous Mondial Nos Projets Environnmentaux

  • Catégories
  • Région

Afin de protéger les familles dans le besoin des conséquences du changement climatique, SOS Villages d’Enfants met en place, depuis des années, des projets de protection de l’environnement. Quelques exemples:

• Constructions vertes: Lors de la construction et de la modernisation des structures SOS, nous utilisons des technologies environnementales et des techniques d’économie d’énergie, notamment des installations photovoltaïques et de biogaz pour la production d’électricité, des panneaux solaires thermiques pour l’eau chaude ou alors tout simplement comme four solaire avec miroir concave.

• Ecologique et économique: Les technologies vertes sont des alternatives fiables et économiques à long terme dans le secteur de la production d’énergie, de gestion des déchets et traitement de l’eau. Ainsi, SOS villages d’Enfants participe à la protection de l’environnement et s’assure que les dons sont utilisés efficacement et durablement.

• Social: Les habitants à proximité des villages d’enfants SOS sont inclus dans les projets environnementaux SOS et bénéficient des technologies environnementales sur place. L’installation photovoltaïque du village d’enfants SOS à Mombasa au Kenya par exemple fournit les foyers et entreprises des environs en électricité solaire.

• Education à l’environnement: Les écoles SOS, les jardins d’enfants SOS et les centres sociaux SOS sensibilisent les enfants, les collaborateurs et les familles dans les villages d’enfants et dans les environs à une approche responsable de l’environnement et des ressources naturelles. Cela se fait notamment par l’éducation à l’environnement et des mesures concrètes comme la plantation d’arbres ou le recyclage.

• Coopération économique: Grâce aux investissements dans les technologies durables, nous créons localement des emplois et des places en formation. Ainsi, nous renforçons l’économie locale. Des entreprises européennes participent régulièrement à la construction des installations et transmettent leurs connaissances dans le domaine de l’écologie.

• Pionnier écologique: Grâce aux technologies environnementales, les villages d’enfants SOS se modernisent et les structures SOS font figure d’exemple à suivre. Ces projets environnementaux et climatiques ouvrent la voie vers un développement écologique durable et un meilleur futur.

Respect de l’environnement, fiabilité et rentabilité à long terme: installation de panneaux photovoltaïques dans le village d’enfants SOS de Mombasa au Kenya.

Respect de l’environnement, fiabilité et rentabilité à long terme: installation de panneaux photovoltaïques dans le village d’enfants SOS de Mombasa au Kenya.