To the top button
Faire un don

Occasion pour le don

Occasion du don

Naissance

  • Naissance
  • Anniversaire
  • Autre

Je fais un don

Intervalle de don

Une fois par mois

  • Une fois par mois
  • Chaque trimestre
  • Chaque semestre
  • Une fois par an

Montant

CHF

Bitte Betrag wählen oder eingeben

Nous vous remercions du soutien que vous apportez aux programmes de la Fondation SOS Village d’Enfants Suisse par votre don.

20.01.2021 Actualités Tous Mondial Pourquoi est-ce que je reçois autant d’appels aux dons?

  • Catégories
  • Région

Selon la période de l’année et le contexte international, les appels aux dons se multiplient dans les boîtes aux lettres des Suisses. Melanie Burzlaff, responsable des processus de dons chez SOS Villages d’Enfants Suisse, explique comment cela se passe.

Pourquoi les ONG et associations caritatives envoient-elles encore des appels aux dons par la poste?

Notre objectif premier est de générer des fonds aussi efficacement que possible pour nos programmes en faveur des enfants dans le besoin. Le courrier est traditionnellement un moyen non seulement facile, mais aussi efficace d’atteindre les gens: les produits imprimés attirent davantage l’attention que la communication numérique, qui se perd rapidement dans le flot des dernières actualités. En outre, bien que l’envoi postal entraîne initialement des coûts plus élevés, il en résulte que les revenus des dons sont également beaucoup plus élevés de cette manière. En outre, les organisations humanitaires bénéficient souvent de conditions spéciales auprès de la poste et des agences de publicité, ce qui permet de maintenir les dépenses financières à un niveau inférieur à ce qu’il peut sembler à première vue.

Si nous devions passer complètement au numérique, il y aurait deux conséquences. Premièrement, nous perdrions le contact avec de nombreux donateurs qui ne sont pas à l’aise en ligne. Deuxièmement, les revenus provenant des dons, que nous utilisons pour nos projets dans le monde entier, chuteraient fortement. Cependant, il est important pour nous de communiquer avec les gens de la manière qu’ils préfèrent. Nous travaillons en permanence à la numérisation de nos contenus.

Comment une organisation non gouvernementale obtient-elle des adresses?

En plus des données existantes sur les donateurs réguliers, les visiteurs saisissent leur adresse et d’autres informations sur notre site internet s’ils sont intéressés. D’autres possibilités sont les concours ou l’achat d’adresses auprès de revendeurs d’adresses dont le pool a été créé, par exemple, par des campagnes de marketing de tiers. Bien entendu, l’échange d’adresses entre organisations humanitaires n’est pas autorisé par la loi.

Comment SOS Villages d’Enfants Suisse décide qui reçoit des appels aux dons?

Pour les personnes qui nous ont récemment soutenus ou qui ont montré de l’intérêt pour notre travail, nous partons du principe qu’elles souhaitent recevoir plus d’informations sur notre organisation et les possibilités de soutien. Par conséquent, tout donateur qui n’exprime pas de souhait contraire recevra nos envois réguliers. Toutefois, toute personne qui nous informe explicitement qu’elle ne souhaite plus recevoir de courrier sera bien entendu retirée de la liste de diffusion.

Par ailleurs, l’ONG SOS Villages d’Enfants Suisse possède la certification Zewo. Nous suivons donc des règles de collecte de fonds strictes.

Vous souhaitez nous informer d’un changement d’adresse? N’hésitez pas à nous contacter à tout moment à l’adresse info@sosvillagesdenfants.ch.

Responsable du contenu:

Nathalie Rutz

Je suis responsable de la communication pour les droits des enfants du monde entier.

retour