To the top button

07.09.2021 Actualités Tous Amérique du Sud Donner un parrainage: «Il faut saisir les opportunités»

  • Catégories
  • Région

Donner un parrainage: Eva a grandi dans le village d’enfants SOS d’Estelí . À 23 ans, elle est aujourd’hui interne en médecine dans l’hôpital de cette petite ville.

Cette jeune femme de 23 ans a grandi dans le village d’enfants SOS d’Estelí et termine actuellement son internat en tant que médecin stagiaire à l’hôpital de la ville.

« J’ai perdu mes parents à l’âge de onze mois, c’était en 1997. Je ne m’en souviens pas, bien sûr, mais c’est ce que l’on m’a raconté. Par chance, avec mes quatre frères et soeurs, nous avons vite retrouvé un foyer au village d’enfants SOS à Estelí. Et surtout une nouvelle maman, attentionnée et affectueuse. Mes premiers vrais souvenirs remontent à mon entrée à l’école Hermann Gmeiner, quand j’avais six ans. Je me souviens parfaitement de mon excitation ce jour-là. J’allais rencontrer de nouveaux amis, découvrir un nouvel environnement, faire de nouvelles expériences. Je me suis très bien adaptée. Et dès le début, j’ai pris beaucoup de plaisir à apprendre, ce que mes enseignants ont vite remarqué.

À treize ans, je ne savais pas encore ce que je voulais faire, mais j’avais déjà une certitude étonnante et un peu naïve pour cet âge : je voulais être une experte. J’ai su aussi très tôt que je voulais faire quelque chose pour aider la communauté et donner aux autres ce que SOS Villages d’Enfants m’avait offert.

Aujourd’hui, Eva a réalisé son rêve : aider la communauté.

Aujourd’hui, Eva a réalisé son rêve : aider la communauté.

Après ma maturité, tout était clair : je voulais faire des études de médecine. J’ai postulé à l’université de León où j’ai été prise. Pendant cinq ans, j’ai potassé des dizaines de livres, appris des milliers de définitions et mémorisé des centaines de maladies. Et en 2019, j’ai célébré l’obtention de mon diplôme de médecine générale. Une fois mes études terminées, je suis retournée à Estelí, où je suis devenue assistante à l’hôpital San Juan de Dios. Je suis heureuse de passer à nouveau du temps dans ma ville natale. Ces deux prochaines années, j’aimerais m’engager dans le service social.

C’est une activité bénévole qui me permet aussi d’acquérir de l’expérience dans le domaine de la santé. Et après ça, je sais déjà que je veux me spécialiser en médecine interne. Aider les gens à se sentir mieux me rend profondément heureuse. Je suis très reconnaissante pour les années passées au village d’enfants SOS. L’éducation attentionnée et la formation solide que j’y ai reçues, avec mes frères et soeurs, m’ont aidée à devenir ce que je suis aujourd’hui. Je suis restée très proche de ma mère SOS. Et j’ai appris une chose essentielle : il faut saisir les opportunités que la vie vous donne. »

Ce rapport d’Eva a été envoyé à l’origine comme rapport de parrainage à nos sponsors existants. Vous souhaitez également lire le témoignage d’un bénéficiaire actuel ou ancien deux fois par an ? Donner un parrainage maintenant ou offrez-le en cadeau à vos amis ou à votre famille. Grâce à votre engagement, vous rendez possibles des histoires comme celle d’Eva.

Responsable du contenu:

David Becker

Lorsque je crée du contenu en mots et en images, je suis inspiré par la vue d'ensemble et touché par les petits détails.

À propos de la personne
retour