To the top button

25.02.2022 Actualités Tous Europe Guerre en Ukraine : Aide d’urgence

  • Catégories
  • Région

Depuis le 24 février, la guerre fait rage en Ukraine.

« Cette nuit a tout changé », explique Serhii Lukashov, directeur de SOS Villages d’Enfants en Ukraine. « Heureusement, aucune personne de nos programmes n’a été blessée. » La situation dans le pays est confuse. En raison de la menace, l’équipe de SOS Villages d’Enfants sur place a lancé un plan d’urgence. Environ 100 enfants et adultes ont déjà pu être évacués. Les familles vivant dans les maisons du village d’enfants SOS Brovary, près de Kiev, ont trouvé refuge dans un abri pendant les bombardements.

Actuellement, les Villages d’Enfants SOS préparent une aide d’urgence pour au moins 15 000 personnes en Ukraine.

Votre don rend possible:

  • une évacuation vers des zones sûres;
  • un hébergement dans des logements loués;
  • un apport en nourriture, en articles d’hygiène et en couvertures;
  • une aide médicale;
  • un soutien psychosocial après le stress et le choc.
La guerre a changé la situation en Ukraine d'un jour à l'autre.

La guerre a changé la situation en Ukraine d’un jour à l’autre.

En fonction de l’évolution de la situation, les mesures seront étendues ou les familles touchées seront soutenues à long terme. Lukashov souligne: « Nous faisons tout notre possible pour fournir le plus d’aide possible dans cette situation désastreuse. Notre objectif est d’aider nos enfants à grandir sans peur et sans haine. Nous sommes en contact étroit avec nos collègues russes et biélorusses. Nous sommes toutes et tous du même côté: du côté des enfants. »

Grâce à votre soutien, les enfants et les familles en Ukraine recevront une aide rapide et concrète pour faire face à cette catastrophe ! Aidez maintenant !

Responsable du contenu:

David Becker

Lorsque je crée du contenu en mots et en images, je suis inspiré par la vue d'ensemble et touché par les petits détails.

À propos de la personne
retour