To the top button
Faire un don

Occasion pour le don

Occasion du don

Naissance

  • Naissance
  • Anniversaire
  • Autre

Je fais un don

Intervalle de don

Une fois par mois

  • Une fois par mois
  • Chaque trimestre
  • Chaque semestre
  • Une fois par an

Montant

CHF

Bitte Betrag wählen oder eingeben

Nous vous remercions du soutien que vous apportez aux programmes de la Fondation SOS Village d’Enfants Suisse par votre don.

27.07.2023 Actualités Tous Niger Coup d’État militaire au Niger – les familles et collaborateurs sont en sécurité 

  • Catégories
  • Région

Pour la quatrième fois depuis le début de son indépendance en 1960, un coup d’Etat a eu lieu dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Le 26 juillet 2023, des officiers de la garde présidentielle ont arrêté le président démocratiquement élu Mohamed Bazoum et l’ont déclaré déchu de ses fonctions. Le commandant de la garde présidentielle, le général Abdourahamane Tiani, s’est autoproclamé nouveau détenteur du pouvoir. Peu après la prise de pouvoir de Tiani, les putschistes ont suspendu la Constitution et dissous toutes les institutions constitutionnelles. Après les coups d’État militaires au Mali et au Burkina Faso depuis 2020, le Niger demeurait le dernier des trois pays voisins de la région du Sahel à être dirigé par un gouvernement démocratiquement élu. Plusieurs pays et organisations internationales ont condamné la tentative de coup d’État au Niger et ont appelé à la libération du président Mohamed Bazoum. 

Le Niger est l’un des pays cible de SOS Villages d’Enfants Suisse. Outre le village d’enfants SOS de Dosso, nous soutenons des programmes de renforcement de la famille à Diffa, Niamey, Maradi et Kantché. Le bureau national dans la capitale Niamey a été temporairement fermé. Nous sommes toutefois en contact avec les responsables sur place. Toutes les familles que nous accompagnons et les collaborateurs sont sains et saufs. La situation reste toutefois incertaine. Nous continuons à suivre la situation de près. 

Responsable du contenu:

Cornelia Krämer

En tant que responsable du département Communication, je m'engage au quotidien pour que les enfants puissent être des enfants, quel que soit l'endroit où ils grandissent dans le monde.

À propos de la personne
retour