To the top button
Faire un don

Occasion pour le don

Occasion du don

Naissance

  • Naissance
  • Anniversaire
  • Autre

Je fais un don

Intervalle de don

Une fois par mois

  • Une fois par mois
  • Chaque trimestre
  • Chaque semestre
  • Une fois par an

Montant

CHF

Bitte Betrag wählen oder eingeben

Nous vous remercions du soutien que vous apportez aux programmes de la Fondation SOS Village d’Enfants Suisse par votre don.

09.01.2024 Actualités SOS Villages d'Enfants Suisse Tous Suisse Nouveau directeur de SOS Villages d’Enfants Suisse

  • Catégories
  • Région

Alex de Geus (à gauche) succède à Alain Kappeler à la direction de SOS Villages d’Enfants Suisse.

Alex de Geus a repris la direction de la Fondation SOS Village d’Enfants Suisse début 2024. Le conseil de fondation se réjouit d’avoir recruté un entrepreneur pour cette mission. Cet homme de 59 ans originaire de Bâle-Campagne était jusqu’à présent un membre actif du conseil de fondation et connaît donc parfaitement l’organisation dont il poursuivra le développement pérenne aux côtés de son équipe. Alex de Geus possède des compétences managériales et entrepreneuriales, et dispose ainsi des meilleurs prérequis pour son rôle de directeur de SOS Villages d’enfants Suisse. Grâce à sa longue expérience internationale, Alex de Geus saura également s’engager de manière ciblée pour les demandes stratégiques de SOS Villages d’Enfants Suisse auprès de SOS Villages d’Enfants International. Alex de Geus s’est retiré du conseil de fondation lors de son entrée en fonction comme directeur.

Doris Albisser, présidente de SOS Villages d’Enfants Suisse, regrette le départ d’Alain Kappeler : « Au cours de ses six années à la direction, Alain Kappeler a réorienté notre institution, en introduisant notamment un changement de culture afin d’en faire une organisation d’aide à l’enfance agile, innovante et parfaitement parée pour l’avenir. Je tiens à le remercier, au nom du conseil de fondation, pour son engagement exemplaire, sa mise en œuvre réfléchie de la transformation, ses qualités professionnelles et humaines de dirigeant ainsi que pour la bonne collaboration dans le contexte international. Nous lui souhaitons plein succès, tant au niveau privé que professionnel. » Alain Kappeler a créé sa propre entreprise en janvier : « Je me réjouis d’ouvrir un nouveau chapitre sur le plan professionnel, où je vais mettre à profit l’expérience acquise dans mes activités précédentes. »

Responsable du contenu:

Cornelia Krämer

En tant que responsable du département Communication, je m'engage au quotidien pour que les enfants puissent être des enfants, quel que soit l'endroit où ils grandissent dans le monde.

À propos de la personne
retour