To the top button

SOS VILLAGES D’ENFANTS SUISSE A 60 ANS

Depuis 60 ans, grâce à divers programmes, SOS Villages d’Enfants Suisse offre aux filles et garçons en détresse la chaleur d’un foyer, leur permet de se construire un avenir autonome et renforce les familles fragilisées.

Participer maintenant :
Participe à notre grand jeu-concours et souhaite à ta manière un joyeux anniversaire à SOS Villages d’Enfants Suisse.

ŒUVRES COLLECTÉES

Toutes les cartes d’anniversaire reçues par la poste seront exposées sur un mur spécialement destiné à cet usage au siège de SOS Villages d’Enfants Suisse. Elles seront aussi présentées sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook.

À la fin du concours, un jury composé de Tante Carmen, ambassadrice SOS Villages d’Enfants (photo), d’Alex de Geus, directeur de SOS Villages d’Enfants Suisse, et de Jürg Horlacher, fondateur de l’entreprise Aromalife AG, sélectionnera les dix œuvres les plus belles et les plus créatives.

Les artistes en herbe peuvent remporter de super prix et, en plus, la carte d’anniversaire gagnante fera la couverture du rapport annuel 2024 de SOS Villages d’Enfants Suisse ! Et avec un peu de chance, ton dessin sera choisi pour devenir le motif de la carte « spécial anniversaire » publiée par les éditions Ackermannkarten, qui fera don de CHF 1.– à SOS Villages d’Enfants pour chaque exemplaire vendu.

DES PRIX SUPER À GAGNER

En plus du titre de « meilleure carte d’anniversaire », les artistes en herbe peuvent remporter plein d’autres lots sympathiques offerts par Globi et Aromalife :

1er prix: Serviette de bain Globi + peluche Globi avec dauphin + coffret-cadeau Pieuvre Aromalife
2ème prix: Coussin de noyaux de cerise Globi + tablier pour enfants Globi
3ème prix: Grande peluche Globi avec cœur
4. prix: Tasse et assiette sur le motif « Globi et les océans »
5.  prix: Livre cherche et trouve « Globi cherche les animaux »
6. prix: Coffret-cadeau Pingouin Aromalife
7. prix: Jeu Globi «Le trésor dans l’océan »
8. prix: Puzzle Globi « Sport » + Jeu des familles Globi « Sport »
9. prix: Puzzle Globi « Ferme »
10. prix: Petits pansements Globi verts avec des animaux

Les éditions Globi Verlag et l’entreprise Aromalife AG ont généreusement offert ces prix. Un grand merci à elles !

 

Conditions de participation
En prenant part au jeu-concours spécial anniversaire, vous acceptez les conditions de participation suivantes :

Format et mentions requis  

Format : A4 (les autres formats ne seront pas pris en compte par le jury)

Nom, prénom, date de naissance et adresse e-mail doivent figurer au dos du dessin.

Envoi des œuvres et délai de participation  

Les œuvres sont à envoyer à : Fondation SOS Village d’Enfants Suisse, Looslistrasse 15, 3027 Berne

Date limite d’envoi : 30.06.2024, 23 h 59

Prise de contact  

En prenant part au concours, les participantes et participants acceptent d’être contactés par e-mail dans le cadre de ce jeu-concours spécial anniversaire.

Personnes autorisées à participer  

Toute personne jusqu’à 12 ans résidant en Suisse est autorisée à participer. Ne sont pas autorisés à participer les collaboratrices et collaborateurs de l’organisatrice du jeu-concours, les personnes tierces directement impliquées dans le jeu-concours ainsi que les associations spécialisées dans les jeux-concours, les services automatiques et les autres entités commerciales/professionnelles.

Notification des gagnantes et gagnants  

Les gagnantes et gagnants seront informés par e-mail. En l’absence de réaction de leur part dans un délai de deux semaines, le prix sera cédé à une autre personne. Les prix ne peuvent être convertis en espèces.

Utilisation de l’œuvre  

Les participantes et participants mettent leur œuvre à la disposition de SOS Villages d’Enfants Suisse, qui pourra l’utiliser librement et gratuitement.

Organisatrice du jeu-concours  

Fondation SOS Village d’Enfants Suisse

Dispositions complémentaires  

Tout recours juridique est exclu. Le jeu-concours ne fera l’objet d’aucune correspondance.

Une seule participation au jeu-concours est possible par personne. L’organisatrice du jeu-concours se réserve le droit d’exclure toute personne qui utiliserait une fausse identité ou se serait inscrite plusieurs fois au jeu-concours.

L’organisatrice du jeu-concours se réserve également le droit d’exclure une participante ou un participant si les circonstances l’exigent, notamment en cas d’abus ou de manquement avéré ou suspecté aux présentes conditions de participation, ou pour d’autres justes motifs. Elle peut à tout moment procéder à des modifications concernant les modalités du jeu-concours, et le suspendre, l’annuler ou y mettre fin prématurément pour de justes motifs.

Le traitement des données personnelles s’effectue conformément à la déclaration de protection des données de l’organisatrice du jeu-concours, qui peut être consultée ici : https://www.sosvillagesdenfants.ch/sos-villages-denfants-suisse/fondation-sos-villages-denfants-suisse/protection-des-donnees/

SOS Villages d'Enfants fête ses 60 ans : grande étapes de notre histoire

1964  

Création de l’association Amis suisses des villages d’enfants SOS à Berne.

1966  

Premier financement d’une maison dans le village d’enfants SOS de Daegu, en Corée du Sud.

1984  

Financement de la réparation du village d’enfants SOS d’Estelí, au Nicaragua, détruit par un tremblement de terre.

1989  

À l’occasion de ses 25 ans, SOS Villages d’Enfants Suisse finance la construction de trois villages d’enfants SOS, dont celui d’Itahari, au Népal.

1994  

Financement et ouverture du village d’enfants SOS à Gopalpur, en Inde, pour les enfants réfugiés du Tibet.

2006  

L’association devient la Fondation SOS Village d’Enfants Suisse.

2012  

Lancement du premier programme de renforcement des familles de SOS Villages d’Enfants Suisse à Harar, en Éthiopie.

2019  

Lancement du programme de formation des jeunes à Quthing, au Lesotho, qui se poursuit aujourd’hui à Leribe.

2022  

Aide d’urgence apportée aux familles d’accueil qui ont fui l’Ukraine pour se réfugier en Suisse et lancement d’un projet-pilote pour les care leavers suisses.

Nos racines : villages d'enfants SOS

Rien qu’en 1989, SOS Villages d’Enfants Suisse a financé plus de 53 maisons dans des villages d’enfants SOS du monde entier. À partir de 1989, le financement intégral et l’ouverture de villages d’enfants SOS entiers ont également augmenté, comme à Cà Mau au Vietnam, à Itahari au Népal ou à Tehuacán au Mexique. Depuis et jusqu’à aujourd’hui, nous avons ainsi pu aider d’innombrables enfants et adolescents qui ont perdu leurs parents ou n’ont pas une famille capable de s’occuper d’eux à trouver un nouveau foyer et à avoir une véritable chance de décider de leur avenir. Les histoires d’enfants ayant grandi dans des villages d’enfants SOS, comme celle du Dr Dev illustrent concrètement la différence que fait notre travail dans la vie des personnes concernées.

Notre réseau : aide d'urgence

Nous sommes là quand il le faut. Bien que nous ne soyons pas une ONG d’aide d’urgence classique, des années d’ancrage sur place et des réseaux solides sur le terrain nous permettent d’apporter une aide rapide et efficace en cas de catastrophes naturelles et de conflits. Ces dernières décennies, notamment au Népal, en Syrie, en Éthiopie et en Ukraine, nous avons soutenu autant que possible les populations en détresse. Ce qui est décisif, c’est que notre aide d’urgence se transforme souvent en projets de reconstruction et de développement pérennes. Alors que les autres équipes humanitaires ont quitté le pays depuis longtemps, nos collaboratrices et collaborateurs restent sur place.

Notre avenir : renforcement de la famille

L’idée du renforcement des familles est née dans les années 1980, d’un défi aussi simple que grave: prévenir la négligence des enfants et l’éclatement des familles. Depuis, le renforcement des familles s’est de plus en plus imposé comme une priorité dans les programmes de SOS Villages d’Enfants Suisse. L’objectif: aider durablement les familles et les protéger de l’éclatement grâce à l’amélioration des revenus, à l’éducation et à un soutien sur mesure. Les initiatives communautaires en collaboration avec les autorités régionales ancrent notre travail à long terme et garantissent la transmission du savoir à l’entourage et à la génération suivante.

Plus d'informations sur notre anniversaire dans le nouveau ZOOM-SOS

Lire maintenant

« Ma vie est devenue belle chez SOS »

Dev Raj Bharati a grandi dans le village d’enfants SOS de Surkhet, au Népal. Aujourd’hui, il est ophtalmologue et s’engage pour la santé des habitantes et habitants des villages reculés.

L'histoire de Dr. Dev

Dev Raj Bharati a grandi dans le village d’enfants SOS de Surkhet, au Népal. Aujourd’hui, il est ophtalmologue et s’engage pour la santé des habitantes et habitants des villages reculés.

L'histoire de Dr. Dev

« Les enfants ont toujours été ma motivation »

Lors d’une visite chez Neva Bernasconi, 82 ans, ancienne directrice de SOS Villages d’Enfants Suisse, nous entreprenons un voyage dans le temps pour revenir à quelques-unes des années les plus marquantes de notre organisation d’aide à l’enfance.

Lire les expériences de Neva

Lors d’une visite chez Neva Bernasconi, 82 ans, ancienne directrice de SOS Villages d’Enfants Suisse, nous entreprenons un voyage dans le temps pour revenir à quelques-unes des années les plus marquantes de notre organisation d’aide à l’enfance.

Lire les expériences de Neva

Salutations de nos pays cibles