To the top button

Crowdfunding caritatif: unissons-nous pour une bonne cause

Le financement participatif fait désormais pleinement partie des outils de collecte de fonds des organisations non gouvernementales, NPO (Nonprofit Organization ou organismes à but non lucratif) et autres associations de bienfaisance. Les campagnes de crowdfunding caritatif sont l'occasion pour les donateurs de s’investir eux-mêmes pour une bonne cause. Et si vous vous lanciez?

Collectez des dons en jouant

Jeux vidéos ou de société, financement participatif et charité ? Le trio gagnant. Sur la plateforme de streaming Twitch, les joueurs professionnels et amateurs ne se contentent pas de gagner leur vie. Ils l’utilisent aussi de plus en plus pour collecter des fonds. Dans cet esprit, SOS Villages d’Enfants a lancé pour la première fois son propre stream caritatif le 28 mai 2021. Sur leurs chaînes, les joueurs participants ont appelé leur public à faire des dons à notre ONG. Une première que SOS Villages d’Enfants se réjouit de renouveler. Si vous souhaitez organiser une telle initiative, notre fondation se tient à votre disposition pour vous conseiller et vous soutenir.

En savoir plus sur l'initiative Twitch

Financement de l’agriculture durable

Avec tant de projets, de défis et de crises, il est parfois difficile de décider d’un don spécifique. Le financement participatif pour des projets spécifiques et distincts est parfois une véritable aide à la prise de décision. Une campagne de financement participatif pour le projet SOS Village d’enfants au Népal est actuellement en cours sur la plateforme suisse There-for-You. L’objectif est d’aider 200 familles d’agriculteurs à gagner leur vie grâce à diverses mesures agricoles. En outre, vous pouvez bien sûr nous soutenir avec votre propre campagne de collecte de fonds alternative, dont vous déterminez vous-même l’objectif et l’effort.

Faites un don maintenant sur There-for-You

Gastronomie et financement participatif

Combiner le financement participatif et les délices culinaires n’est pas seulement une bonne idée. Elle s’est déjà révélée être une campagne de collecte de fonds à la fois réussie et efficace. Nos ambassadeurs et d’autres sympathisants de SOS Villages d’Enfants ont déjà utilisé notre forfait « Cuisiner pour les enfants » pour un événement de leur cru. En commandant ce forfait, vous recevrez tout ce dont vous avez besoin pour organiser un événement culinaire pour une bonne cause : un jeu de modèles d’invitation, du matériel de décoration et une boîte à dons. Là encore, vous êtes totalement libre de choisir le sujet et l’objectif de votre financement participatif personnel. Et ce que vous servez, bien sûr.

Cuisinez pour la bonne cause

Boutique de dons : votre action, votre cause

Vous voulez faire preuve de créativité pour planifier et mettre en œuvre vous-même une campagne de financement participatif ? Les initiatives personnelles sont toujours les bienvenues. Vous trouverez dans notre boutique de dons de nombreuses idées pour choisir votre cause. Pour nos thèmes principaux (éducation, génération de revenus, soins et protection, santé, aide d’urgence) ainsi que d’autres aspects, vous trouverez ici les projets appropriés et leur coût à titre d’exemple.

Accéder à notre boutique de dons

Avec CHF 150.–, vous financez la formation d’une maman SOS.

Avec CHF 350.–, vous financez la rénovation du logement d’une famille.

Avec CHF 800.–, vous offrez un bus scolaire pour les enfants des régions reculées.