Faites un don pour les enfants syriens

La Syrie est un pays déchiré par la guerre civile, où les enfants et les jeunes subissent une succession d’expériences traumatisantes. Beaucoup ont été confrontés à la violence et à la perte de proches. Obligées de fuir et parfois même de se séparer, de nombreuses familles ont vu leur vie bouleversée.

En soutenant nos projets en Syrie, vous aidez à l’auto-assistance. Avec SOS Villages d’Enfants, vous créez des nouveaux moyens de subsistance et de survie, et vous offrez aux enfants et aux familles la possibilité de prendre leur avenir en main.

Un ancrage profond

  • En Syrie, un enfant sur trois présente des troubles psychologiques.
  • 80 % de la population syrienne vit dans la pauvreté.
  • Trois millions d’enfants ne vont pas à l’école en Syrie.

Ces filles, ces garçons et ces familles ont besoin de notre soutien. Active en Syrie depuis 1981, SOS Villages d’Enfants offre un foyer aux enfants ayant perdu leurs parents et aide les familles en difficulté à assurer leur existence sur le long terme. La malnutrition chronique et l’abandon de la scolarité assombrissent l’avenir de cette génération d’enfants et constituent deux défis majeurs. En faisant un don pour les enfants et les familles en Syrie, vous soulagez leur détresse immédiate et leur ouvrez des perspectives.

Notre aide sur place


Le séisme survenu à la frontière turco-syrienne en février 2023 a secoué un pays déjà en proie à de graves crises depuis des années. Établie depuis longtemps à Alep, SOS Villages d’Enfants a pu apporter un soutien immédiat aux familles et aux enfants touchés par la catastrophe, en leur procurant de la nourriture, de l’argent et des vêtements. Elle a également aidé les familles à se reloger et a offert un accompagnement thérapeutique aux parents et aux enfants pour qu’ils puissent surmonter leurs traumatismes.

Beaucoup d’enfants et de jeunes en Syrie souffrent de traumatismes. Dans ce pays où la guerre civile continue de faire rage, la perte de proches, la violence, l’exploitation et la pauvreté sont monnaie courante. Grâce aux dons récoltés dans le monde entier, SOS Villages d’Enfants offre aux bénéficiaires de ses programmes sur place la possibilité de suivre une thérapie et de surmonter les expériences vécues. Encadrés par des psychologues spécialisés, les enfants et les jeunes sont invités à explorer leurs souvenirs, leurs peurs et leurs espoirs sous forme de dessins, un moyen de guérir leurs traumatismes.

Témoignage d’une thérapie en Syrie

Suivez notre actualité grâce à notre newsletter

Formule d'appel