To the top button

Rapport annuel 2020

Lisez le dernier rapport annuel de SOS Villages d'Enfants Suisse.

Rapport annuel 2020 : renforcer les plus faibles

Quelle année! Début 2020, une terrible crise ébranle la planète. Et ce n’est pas terminé. Qui l’aurait cru? Des millions d’êtres humains luttent pour sortir de la pauvreté. Aujourd’hui, le coronavirus les éloigne davantage de ce premier objectif de développement durable des Nations Unies. Selon l’ONU, 80 à 420 millions de personnes supplémentaires pourraient basculer dans l’extrême pauvreté. Dont beaucoup d’enfants. Nous ressentons aussi les effets de la pandémie, sur les plans humain et professionnel.

Les CHF 16,02 millions de dons récoltés sont clairement inférieurs aux recettes de l’année antérieure. Pourtant, ce recul ne nous a pas empêchés de mener une multitude d’actions. En parallèle de nos projets pour les enfants et familles défavorisés, nous avons réagi à la pandémie: campagnes de sensibilisation, distribution de produits d’hygiène, mesures de protection, approvisionnement alimentaire et sanitaire et aide aux familles sans revenus suite au confinement. Au printemps, notre appel d’urgence a déclenché une vague d’empathie et de soutien.

La preuve que vous, nos donatrices, donateurs et partenaires, écoutez votre conscience et votre coeur même dans l’adversité. Une générosité qui ne va pas de soi. Tandis que nous poursuivions nos programmes dans les pays prioritaires, nous avons répondu rapidement aux besoins des enfants et familles touchés par la crise sanitaire. Des bases sur lesquelles construire par la suite. L’engagement et la constance de nos nombreuses donatrices et nombreux donateurs – fondations, entreprises et partenaires – ont encore porté leurs fruits. Malgré une année 2020 difficile, nous avons aidé des enfants et familles pauvres dans le monde entier à bâtir et choisir un avenir meilleur. Nous en sommes fiers. Et vous pouvez l’être. Lisez le rapport annuel de SOS Villages d’Enfants Suisse pour connaître les résultats 2020 de nos actions et de notre aide d’urgence.

Par vos dons, vous apportez une aide directe et efficace. Votre contribution sera utilisée dans un village d’enfants SOS pour subvenir aux besoins des enfants.

Faire un don maintenant