To the top button

Notre mission

Nous aidons les enfants en danger contre la perte de leur famille, offrons aux enfants en détresse la chaleur d’un foyer, aidons les familles à bâtir elles-mêmes leur avenir et contribuons au développement de communes.

Pour le bien des enfants

Tous les enfants doivent pouvoir grandir dans une famille et être aimés, entourés et protégés. SOS Villages d’Enfants donne un foyer aux enfants en détresse dans plus de 130 pays et soutient leur développement de façon durable. Nous assurons une prise en charge de grande qualité pour les enfants en détresse, leur offrons un environnement favorable, soutenons les familles en danger, favorisons l’éducation et l’insertion professionnelle des jeunes, donnons aux enfants du monde entier la possibilité de faire entendre leur voix et leur permettons de redevenir des enfants.

Nous apportons une aide durable, sur le long terme

Notre axe essentiel est le développement à long terme de chaque enfant (encadrement, santé et éducation inclus), afin qu’il devienne un adulte capable de surmonter seul les défis de la vie. Pour y parvenir, nous offrons aux enfants en détresse la chaleur d’un foyer et l’environnement familier nécessaire avec des relations de confiance et l’encadrement personnalisé par des professionnels dévoués.

Nous contribuons au développement de régions

Nous prenons des mesures pour soutenir les communes afin qu’elles puissent prendre en charge les familles et les enfants en détresse et mettre en place des structures sociales solides. Les établissements créés par SOS Villages d’Enfants, tels que les jardins d’enfants, les écoles, les centres sociaux et les centres médicaux sont également mis à la disposition de la population vivant à la périphérie des villages d’enfants. Nous contribuons ainsi au développement de toute une région.