To the top button

Aider les enfants dans le besoin.

Des enfants du monde entier vivent dans le besoin et la pauvreté

Dans le monde, 1,4 milliard de personnes vivent en-dessous du seuil de pauvreté. Les guerres, les situations politiques et économiques difficiles et les catastrophes naturelles en sont à l’origine, comme les périodes récurrentes de sécheresse en Afrique ou encore les tremblements de terre en Asie et en Amérique du sud. Les enfants en sont le plus souvent les victimes: à la faim, au manque de soins médicaux et d’éducation vient souvent s’ajouter la perte de la protection de la famille. Les enfants sont abandonnés en raison de la pauvreté, sont séparés de leur famille à cause de troubles politiques ou perdent leurs parents victimes du VIH/sida.

Nous soutenons les enfants en détresse du monde entier.

Pour les personnes vivant dans une extrême pauvreté, les structures familiales sont particulièrement importantes, mais celles-ci sont également souvent très fragiles. C’est précisément là que le travail de la fondation SOS Villages d’Enfants Suisse commence: nous voulons protéger les enfants et les familles et les aider à se prendre en charge. SOS Villages d’Enfants offre une éducation et une formation professionnelle continue aux enfants et aux adultes, des conseils en matière de santé, un service de garde des enfants à la journée et un soutien au développement de micro-entreprises. Le principal objectif de SOS Villages d’Enfants est de permettre à chaque enfant de grandir auprès de ses parents biologiques. Si cela n’est pas possible, les SOS Villages d’Enfants fournissent les structures familiales nécessaires.

SOS Villages d’Enfants aide les enfants en détresse.

Des conditions de vie difficiles ont souvent pour conséquence que les parents ne sont plus en mesure de s’occuper de leurs enfants. SOS Villages d’Enfants aide les familles à s’en sortir par leurs propres moyens afin qu’elles puissent gérer leur vie de manière autonome à long terme. Avec des jardins d’enfants, des villages d’enfants, de centres sociaux, des écoles, des foyers de jeunes et des centres de formation professionnelle, ainsi que des programmes de renforcement des familles et d’aide d’urgence, SOS Villages d’enfants vient actuellement en aide à quelque 866 645 bénéficiaires dans le monde.

En savoir plus sur SOS Villages d’Enfants

Notre aide aux enfants en chiffres

575 Villages d’enfants SOS
739 Foyers de jeunes SOS
241 Jardins d’enfants SOS
185 Ecoles SOS Hermann Gmeiner
757 Centres sociaux SOS
79 Centres médicaux SOS
32 Programmes d’aide d’urgence SOS
dans plus de 130 pays

Par vos dons, vous apportez une aide directe et efficace. Votre contribution sera utilisée dans un village d’enfants SOS pour subvenir aux besoins des enfants.