To the top button

Combattre la pauvreté des enfants.

La lutte contre la pauvreté des enfants

Dans les pays les plus pauvres du monde, des millions de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté, sans nourriture en quantité suffisante, sans eau potable, sans installations sanitaires adéquates et sans logement décent. Les sécheresses, les troubles politiques, les guerres civiles et le Sida/VIH aggravent encore plus la situation. Les enfants sont les plus touchés: outre la faim, le manque de soins et l’absence d’éducation, la perte de la protection de la famille s’y ajoute souvent. Les enfants sont abandonnés, ils finissent à la rue et deviennent victimes de violences et d’exploitation.

Nous luttons contre la pauvreté des enfants dans le monde

Chez SOS Villages d’Enfants, nous nous concentrons sur le travail dans les pays émergents et en voie de développement d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine. C’est là que commence notre soutien aux enfants pauvres, par le soutien à leurs familles. Nous protégeons les enfants en aidant les familles à s’occuper elles-mêmes de leurs enfants. SOS Villages d’Enfants propose des formations scolaires et professionnelles pour enfants et adultes, des conseils en matière de santé, un service de garde d’enfants et un soutien à la création de micro-entreprises. Le premier objectif de SOS Villages d’Enfants est de permettre à chaque enfant de grandir auprès de ses parents. Si ce n’est pas possible, les villages d’enfants SOS offrent les structures familiales nécessaires.

Réalisations dans la lutte contre la pauvreté des enfants

Dans des conditions difficiles, les parents sont souvent dépassés par la nécessité de s’occuper correctement de leurs enfants. SOS Villages d’Enfants soutient les familles en les aidant à s’aider elles-mêmes afin qu’elles puissent gérer leur vie de façon autonome et à long terme. Avec les villages d’enfants, les jardins d’enfants, les écoles, les foyers de jeunes et les centres de formation professionnelle, comme avec les centres sociaux, les programmes de renforcement de la famille et d’aide d’urgence, SOS Villages d’Enfants s’adresse à près d’un million d’enfants et de familles dans le besoin.

En savoir plus sur SOS Villages d’Enfants

Chiffres relatifs à SOS Villages d’Enfants

575 Villages d’enfants SOS
739 Foyers de jeunes SOS
241 Jardins d’enfants SOS
185 Ecoles SOS Hermann Gmeiner
757 Centres sociaux SOS
79 Centres médicaux SOS
32 Programmes d’aide d’urgence SOS
dans plus de 130 pays et territoires

Votre don apporte une aide efficace. Votre contribution est affectée à un de nos programmes qui œuvre directement pour les enfants défavorisés.

Faire un don maintenant