To the top button

Faire un don utile

Comment faire un don utile pour aider les enfants pauvres sur le long terme?

Grâce à un parrainage SOS, vous offrez à des familles et des enfants une chance d’assurer leur avenir. Cette aide leur apporte un moyen de sortir de la pauvreté et de subvenir à leurs besoins de façon autonome. Devenir parrain ou marraine va au-delà de l’aide au village d’enfants SOS. Vous soutenez des centres sociaux, des projets locaux de formation, des financements initiaux permettant le développement de régions entières grâce au micro-crédit, et de nombreux autres établissements.

Les enfants ont besoin d’aide régulière et à long terme

Notre action commence avec les familles comme cellule centrale de la société. Nous soutenons et encourageons les familles défavorisées en les aidant à s’aider elles-mêmes afin que leurs enfants grandissent dans un environnement favorable. L’ONG SOS Villages d’Enfants renforce les familles et les structures des communautés dans les régions les plus pauvres du monde afin que les enfants dont les familles sont menacées d’éclatement puissent rester dans leur environnement familier. Les enfants qui ne peuvent plus être pris en charge par leurs parents trouvent une protection auprès des mamans SOS dans le village d’enfants SOS. Nous permettons ainsi à chaque enfant de grandir dans un environnement adapté à son âge. Nos programmes globaux nous permettent non seulement de renforcer les familles, mais aussi de contribuer au développement de communautés et de régions.

Exemples de dons utiles

Dans des conditions difficiles, les parents sont souvent dépassés par la nécessité de s’occuper correctement de leurs enfants. C’est là que les dons réguliers et à long terme démontrent leur utilité: nous luttons contre les causes et montrons aux personnes comment briser le cercle de la pauvreté. L’ONG SOS Villages d’Enfants soutient les familles en les aidant à devenir autonome, afin qu’elles puissent gérer leur vie de façon indépendante et à long terme. Avec les jardins d’enfants, les villages d’enfants, les centres sociaux, les écoles, les foyers de jeunes et les centres de formation professionnelle, comme avec les programmes de renforcement de la famille et d’aide d’urgence, SOS Villages d’Enfants s’adresse actuellement à un million de personnes dans le monde.

En savoir plus sur SOS Villages d’Enfants

Notre aide en chiffres

560 villages d’enfants SOS
620 programmes de renforcement de la famille
579 groupes de logement pour les jeunes
1394 autres formes des soins
610 établissements d'enseignement
82 programmes médicaux
35 programmes d'aide d'urgence
dans plus de 135 pays et territoires

Votre don apporte une aide directe et efficace au bon développement des enfants en détresse.

Faire un don maintenant