To the top button

Testaments et legs:
l'avenir en héritage

Grâce aux testaments et legs destinés à SOS Villages d'Enfants Suisse, nous menons à bien des projets qui seraient autrement impossibles à réaliser.

Transmettez la générosité en héritage

  • Votre patrimoine, peu importe le montant, aide les enfants sur le long terme.
  • Utilisez la liberté dont vous disposez pour que vos dernières volontés reflètent vos valeurs.
  • Un testament bien rédigé garantit clarté et satisfaction.
  • Votre don est exonéré des droits de succession: SOS Villages d’Enfants est reconnue d’utilité publique.
Matériel d’information

Comment nous inscrire dans votre testament?

  • Héritage: vos proches ont droit, légalement, à une partie de votre succession. Vous disposez librement de la part restante, que vous pouvez par exemple destiné à SOS Villages d’Enfants en nommant cette organisation à but non lucratif parmi vos héritières et héritiers.
  • Legs: avec un legs, vous donnez un montant précis ou un objet (p. ex. un immeuble) à SOS Villages d’Enfants. La part réservée à vos proches reste protégée.
Assistant testamentaire

Informations pratiques sur les testaments et le droit successoral

Testaments et legs: faites le point

Succession? Réserve légale? Quotité disponible? Votre situation dans le droit successoral suisse? Consultez l’assistant testamentaire. Il est anonyme et gratuit et vous offre en quelques clics un aperçu de votre situation personnelle et de vos options lors de la rédaction de votre testament. Pour rédiger votre testament, vous pouvez demander conseil par un ou une spécialiste du droit des successions.

Bon à savoir : en 2023 entre en vigueur une révision du droit successoral. Les nouvelles dispositions augmentent notamment la part que vous pouvez attribuer en toute liberté.

Aidez les enfants dans le besoin à construire leur futur.

Brochure concernant les héritages et les legs

Avez-vous des questions ou besoin d’informations supplémentaires? Je suis à votre disposition pour un entretien personnel.