SOS Villages d’Enfants au Népal.

Le Népal est l’un des pays les plus pauvres au monde: plus de la moitié de la population vit en dessous du seuil international de pauvreté. De plus, le pays est régulièrement frappé par des catastrophes naturelles. Par conséquent, depuis 1973, SOS Villages d’Enfants soutient activement des enfants, des adolescents ainsi que des familles au sein des communes locales.

Nos projets d’aide au Népal

Au cours des dernières décennies, le nombre d’enfants au Népal n’étant plus pris en charge par leurs parents a augmenté. Cela s’explique notamment par les troubles politiques, le fort taux de pauvreté et la propagation du sida/VIH. SOS Villages d’Enfants vient activement en aide aux communes locales au Népal grâce à des programmes de renforcement de la famille. Si les enfants ne peuvent plus rester auprès de leurs familles, ils sont encadrés par une maman SOS dans un cadre familial. SOS Villages d’Enfants offre un soutien aux enfants quel que soit leur âge ou leur stade de développement – des jardins d’enfants en passant par les écoles primaires et secondaires et par des logements pour de jeunes adultes jusqu’à nos centres de formation professionnelle. Les centres médicaux SOS prodiguent des conseils indispensables d’ordre médical ainsi que des soins dans un pays où nombre de personnes n’ont pas accès aux soins de santé.

Les autres pays où l’action de SOS Villages d’Enfants est prioritaire

Outre le Népal, nous concentrons notre action dans les pays suivants:

l’Ethiopie

le Lesotho

le Niger

le Nicaragua

et la République centrafricaine

Photos des projets d’aide au Népal

 
18. novembre 2017

Népal: des centaines de milliers d’enfants vivent encore dans les décombres.

Deux ans après le séisme, SOS Villages d’Enfants craint encore pour la sécurité des enfants.   25.04.2017 – Après l’important séisme au Népal il y a deux ans, de nombreuses personnes …

Lire

Par vos dons, vous apportez une aide directe et efficace. Votre contribution offre aux enfants dans le besoin la perspective d’un avenir autonome.

Faire un don maintenant

SOS Villages d’Enfants aide les enfants dans le monde entier

Ce qui est évident pour nous ne l’est pas pour de nombreux enfants à travers le monde: une enfance sans pauvreté, sans guerre et sans famine. L’éclatement des familles a des conséquences désastreuses pour les enfants et pour la société dans laquelle ils vivent. Ils sont privés de leurs droits aux soins les plus élémentaires, à la protection, à l’éducation et aux soins médicaux. Ces enfants souffrent de négligence, de la faim, et sont exposés à la violence et à l’exploitation. SOS Villages d’Enfants place son action sur tous ces aspects.

En savoir plus sur SOS Villages d’Enfants

Notre aide pour les enfants en détresse

L’axe essentiel des projets de SOS Village d’Enfants est le développement à long terme de chaque enfant (encadrement, protection, santé et éducation inclus), afin qu’il devienne un adulte capable de surmonter seul les défis de la vie. Afin d’y parvenir, nous créons les conditions nécessaires pour les enfants en détresse dans un cadre familial avec des relations de confiance et un accompagnement individuel apportés par un personnel spécialisé et dévoué. En cas de catastrophe, SOS Villages d’Enfants apporte une aide humanitaire d’urgence, tout en mettant clairement l’accent sur l’aide et le développement à long terme. La certification Zewo garantit aux donateurs l’utilisation transparente et efficace des fonds.

Informations sur SOS Villages d’Enfants Suisse

Kleiner junge aus Nepal.

Notre mission

Nous protégeons les enfants de la perte de leur famille. Nous les aidons ainsi que leur entourage à construire eux-mêmes leur avenir et à créer ainsi des perspectives sur place.

En savoir plus sur notre mission
Schulklassenfoto.

Nos succès en chiffres

En 2016, SOS Villages d’Enfants Suisse a évité l’éclatement de 7797 familles et a aidé directement 84 150 enfants et adolescents.

En savoir plus sur nos succès en chiffres
Mädchen schreibt in der Schule.

Nos projets

SOS Villages d’Enfants Suisse mène des projets à travers le monde dans plus de 130 pays et plus particulièrement en Ethiopie, au Lesotho, au Népal, au Nicaragua, au Niger et en République centrafricaine.

En savoir plus sur nos projets internationaux