SOS Villages d’Enfants au Nicaragua.

Le Nicaragua figure parmi les pays les plus pauvres d’Amérique latine, ce qui a des répercussions particulièrement graves sur les enfants. SOS Villages d’Enfants s’engage au Nicaragua depuis 1970 et a permis à près de 5000 enfants de bâtir eux-mêmes leur avenir.

Nos projets d’aide au Nicaragua

La vie des enfants au Nicaragua est marquée par la mauvaise situation économique du pays. Près de 80% des Nicaraguayens vivent avec moins de deux dollars américains par jour. La population souffre de pénuries alimentaires et du manque d’accès à l’eau potable et aux installations sanitaires. Selon les estimations de la Banque mondiale, 8 à 12% des enfants de moins de 18 ans au Nicaragua vivent et/ou travaillent dans la rue. Actuellement, SOS Villages d’Enfants propose des garderies, des centres de formation professionnelle, des écoles et des centres médicaux dans différents lieux à travers le pays. Nous soutenons les enfants dans leurs familles d’origine. Les enfants ayant perdu leurs parents ou ne pouvant plus rester auprès de leur famille bénéficient d’une prise en charge chaleureuse dans un cadre familial au sein d’une famille SOS.

Les autres pays où l’action de SOS Villages d’Enfants est prioritaire

Outre le Nicaragua, nous concentrons notre action dans les pays suivants:

l’Ethiopie

le Lesotho

le Népal

le Niger

et la République centrafricaine

Photos des projets d’aide au Nicaragua

 
28. novembre 2017

Saisis ta chance!

La famille de Brandon a éclaté à la suite de violences domestiques. Aura Teresa, la conseillère de SOS Villages d’Enfants, est parvenue à réintégrer l’adolescent

Lire

Par vos dons, vous apportez une aide directe et efficace. Votre contribution offre aux enfants dans le besoin la perspective d’un avenir autonome.

Faire un don maintenant

SOS Villages d’Enfants aide les enfants dans le monde entier

Ce qui est évident pour nous ne l’est pas pour de nombreux enfants à travers le monde: une enfance sans pauvreté, sans guerre et sans famine. L’éclatement des familles a des conséquences désastreuses pour les enfants et pour la société dans laquelle ils vivent. Ils sont privés de leurs droits aux soins les plus élémentaires, à la protection, à l’éducation et aux soins médicaux. Ces enfants souffrent de négligence, de la faim, et sont exposés à la violence et à l’exploitation. SOS Villages d’Enfants place son action sur tous ces aspects.

En savoir plus sur SOS Villages d’Enfants

Notre aide pour les enfants en détresse

L’axe essentiel des projets de SOS Village d’Enfants est le développement à long terme de chaque enfant (encadrement, protection, santé et éducation inclus), afin qu’il devienne un adulte capable de surmonter seul les défis de la vie. Afin d’y parvenir, nous créons les conditions nécessaires pour les enfants en détresse dans un cadre familial avec des relations de confiance et un accompagnement individuel apportés par un personnel spécialisé et dévoué. En cas de catastrophe, SOS Villages d’Enfants apporte une aide humanitaire d’urgence, tout en mettant clairement l’accent sur l’aide et le développement à long terme. La certification Zewo garantit aux donateurs l’utilisation transparente et efficace des fonds.

Informations sur SOS Villages d’Enfants Suisse

Notre mission

Nous protégeons les enfants de la perte de leur famille. Nous les aidons ainsi que leur entourage à construire eux-mêmes leur avenir et à créer ainsi des perspectives sur place.

En savoir plus sur notre mission

Nos succès en chiffres

En 2016, SOS Villages d’Enfants Suisse a évité l’éclatement de 7797 familles et a aidé directement 84 150 enfants et adolescents.

En savoir plus sur nos succès en chiffres
SOS Kinderdorf Mitarbeiter durchtrennt das band mit einer schere.

Nos projets

SOS Villages d’Enfants Suisse mène des projets à travers le monde dans plus de 130 pays et plus particulièrement en Ethiopie, au Lesotho, au Népal, au Nicaragua, au Niger et en République centrafricaine.

En savoir plus sur nos projets internationaux