Avec ses 120,3 millions d’habitants, l’Ethiopie est l’un des pays les plus pauvres d’Afrique. Presque la moitié de la population vit dans des conditions d’extrême pauvreté et un enfant éthiopien sur deux y souffre, selon les données de l’OMS, de malnutrition ou d’un retard de croissance lié à l’alimentation. La plupart des villages manquent d’eau potable et d’installations sanitaires: seul un tiers de la population a régulièrement accès à l’eau potable et les solutions en matière d’installations sanitaires sont extrêmement limitées.
Uniquement 1 Ethiopien sur 6 a un emploi et donc des revenus réguliers. L’Ethiopie présente une balance commerciale négative; le volume des importations est environ trois fois plus élevé que celui des exportations. Les grains de café sont le produit le plus exporté.
La misère en Ethiopie est liée à plusieurs facteurs. Des périodes de sécheresse récurrentes entraînent la famine ou amenuisent les récoltes. Les enfants éthiopiens ont peine à entrevoir un avenir meilleur. Le taux de scolarisation de l’Ethiopie est l’un des plus bas au monde et beaucoup d’enfants n’ont pas le droit de se rendre à l’école pour recevoir une formation. Beaucoup d’enfants ne peuvent même pas aller à l’école primaire car ils doivent travailler.
Venez en aide aux filles et garçons éthiopiens pour leur offrir une enfance heureuse et le choix d’un avenir. Faites un don en faveur des projets d’aide en Ethiopie de SOS Villages d’Enfants Suisse.