To the top button

30.05.2017 Actualités Programme d'aide SOS Villages d'Enfants Suisse Tous Mondial SWISS fait bouger les choses dans les villages d’enfants SOS en Inde

  • Catégories
  • Région

Christoph Ulrich, chef du personnel chez SWISS, s’est rendu dans des villages d’enfants en Inde en compagnie des représentants de SOS Villages d’enfants Suisse. Il a offert à chaque famille un vélo de la part des collaborateurs SWISS. Grâce aux dons de ses passagers, SWISS a permis de rénover 20 maisons familiales.

Berne, 30 mai 2017 – Explosion de joie dans le village d’enfants SOS de Bawana (Delhi): le chef du personnel de SWISS, Christoph Ulrich, remet un vélo à chaque famille. Avant même d’avoir fini de déballer les vélos, les enfants hilares effectuent leurs premiers tours dans la cour du village d’enfants SOS sous les précieux conseils de Christoph Ulrich et de Nicole Wollner de la direction de SOS Villages d’enfants Suisse. Une collecte de fonds initiée par les employés de SWISS a permis ce don de 41 vélos fabriqués sur place. SWISS a doublé les dons de ses collaborateurs. Nicole Wollner: «Le don de ces vélos va contribuer au développement des enfants. Cela augmente la mobilité des familles, ce qui est favorable à la santé.»

370 000 francs offerts par les passagers
L’inauguration officielle de 20 maisons familiales rénovées à Bawana était le motif de cette visite de marque dans les villages d’enfants SOS. «Nous sommes fiers d’avoir pu offrir un nouveau foyer à 118 enfants et à leurs familles dans le village de Bawana, et ceci grâce à nos passagers et à notre solide partenariat avec SOS Villages d’Enfants», déclare Christoph Ulrich. L’eau salée de la nappe phréatique avait causé de gros dégâts d’affouillement à Bawana. La réparation des lignes et installations électriques permettra d’assurer la sécurité et l’approvisionnement des enfants et des familles à l’avenir. Cette rénovation intégrale a été rendue possible grâce à la collecte de pièces de monnaie effectuée auprès des passagers de SWISS qui a atteint 370 000 francs.

 

15 ans de partenariat
La Fondation SOS Village d’Enfants Suisse et Swiss International Air Lines reviennent sur ce partenariat de 15 ans. La collaboration a lieu à différents niveaux: c’est une tradition, les pièces et les billets de toutes les devises sont collectés à bord des appareils SWISS. Depuis 2002, les passagers de SWISS ont ainsi fait don de plus de 2,5 millions de francs grâce ces collectes de monnaie à bord des avions. Ces fonds sont tous consacrés au financement de projets ciblés. C’est ainsi notamment que des maisons familiales SOS ont pu être construites en Tanzanie, en Thaïlande et en Colombie. SWISS soutient le village d’enfants de Bawana depuis 2012. En 2015 et 2016, les dons des passagers SWISS ont permis la rénovation complète du village. Depuis le début de l’année, les dons sont consacrés à des projets dans les villages d’enfants SOS au Lesotho, une enclave en Afrique du Sud.

SOS Villages d’Enfants
SOS Villages d’Enfants SOS Villages d’Enfants est une œuvre caritative privée dédiée aux enfants, apolitique et laïque. Dans plus de 130 pays, cette organisation offre aux enfants et aux adolescents en danger un foyer durable et chaleureux, de manière à promouvoir leur développement à long terme. Depuis son siège bernois, la Fondation SOS Villages d’Enfants Suisse finance des programmes SOS mis en place pour la plupart dans les pays en voie de développement.