Votre panier caritatif est vide
Sarah Atcho-Jaquier
Qu'est-ce qui t'a particulièrement plu à l'école ? Qu’est-ce qui t’a moins plu ?
J’ai toujours adoré apprendre et m’apercevoir que mon savoir évoluait. J’ai aussi toujours aimé l’aspect social de l’école et les rencontres que cela m’a permis de faire.
L'éducation est un droit fondamental et indispensable pour un avenir autodéterminé. Quels exemples de ta vie quotidienne t'ont particulièrement fait prendre conscience de cela ?
Je pense que ma capacité à m’affirmer et connaître mes valeurs ont aussi beaucoup été forgé par l’école. L’école n’est pas seulement un lieu qui nous apprend des choses par cœur, ça nous apprend à analyser, commenter, critiquer et mettre en perspective les aspects de la société dans laquelle on vit. Je pense que l’école est fondamentale pour permettre aux individus d’ouvrir leur esprit.
Marco Wölfli
Quels souvenirs gardes-tu de ton premier jour d’école ?
J’étais content, mais j’étais plutôt timide. Mais cela a bien vite changé. J’ai beaucoup de bons souvenirs de l’école.
Qu’est-ce qui t’a particulièrement plu à l’école ? Qu’est-ce qui t’a moins plu ?
J’aimais tout, surtout les mathématiques, la géométrie, le dessin et les cours de sport. D’une manière générale, j’aimais bien aller à l’école. C’était cool avec les camarades. Les pauses et les trajets de l’école étaient également très agréables. Pendant les pauses, nous avons toujours joué au foot, par tous les temps, même sous la pluie. Nous étions trempés et les chaussettes étaient rouges parce que le sol de la cour était rouge. Une fois, l’enseignante nous a interdit de jouer car tout le monde était trempé.
L’école, c’est l’éducation et bien plus encore. Comme c’était le cas pour nos ambassadrices et ambassadeurs qui évoquent leurs souvenirs, nous souhaitons permettre l’accès à l’école également aux enfants en difficulté. Pouvez-vous nous aider à rendre cela possible ?